KudoZ home » English to French » Other

going

French translation: état des choses


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:going
French translation:état des choses
Entered by: Nikki Scott-Despaigne

12:42 Nov 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: going
Here, the going tended to be smoother financially
Chenini
Comment
Explanation:
Juste un petit mot sur l'origine de cet idiom...

"Going" provient en fait du milieu du cheval. Quand le "going is good" cela signifie que l'état de la piste est bon.

Ainsi, ta phrase doit transmettre l'idée qu'ici, maintenant, les choses avaient tendance à se passer mieux qu'ailleurs.
Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Comment
Nikki Scott-Despaigne
3 +2ici, la situation avait tendance à s'améliorer financièrement
GILOU
4ici, la situation a eu la tendance d'etre mieux financierementpenny_26
3le côté financier marchait mieuxRHELLER


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
ici, la situation avait tendance à s'améliorer financièrement


Explanation:
-

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  IsaPro
3 mins
  -> merci

agree  valam: oui
25 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
le côté financier marchait mieux


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-11-06 12:50:24 GMT)
--------------------------------------------------

sounds like there is a comparison with the \"other\" side of things (you have not told us what)

or

ici, la situation était plus facile financièrement

ici, la situation allait mieux financièrement

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-11-06 12:50:59 GMT)
--------------------------------------------------

sounds like there is a comparison with the \"other\" side of things (you have not told us what)

or

ici, la situation était plus facile financièrement

ici, la situation allait mieux financièrement

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

26 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ici, la situation a eu la tendance d'etre mieux financierement


Explanation:
going can be translated as "situation" or "etat"

penny_26
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 3

29 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Comment


Explanation:
Juste un petit mot sur l'origine de cet idiom...

"Going" provient en fait du milieu du cheval. Quand le "going is good" cela signifie que l'état de la piste est bon.

Ainsi, ta phrase doit transmettre l'idée qu'ici, maintenant, les choses avaient tendance à se passer mieux qu'ailleurs.

Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882