KudoZ home » English to French » Other

Opportunity Theory

French translation: théorie des opportunités


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Opportunity Theory
French translation:théorie des opportunités
Entered by: xxxfrozzie

13:31 Nov 6, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: Opportunity Theory
Il s'agit d'un article dans lequel l'auteur expose les différentes théories proposées dans un programme de prévention de la criminalité. J'imagine qu'il y a un équivalent en français … autre que la traduction littérale. Merci.
xxxfrozzie
théorie des opportunités
Explanation:
-
Selected response from:

Robintech
France
Grading comment
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3théorie de l'occasion
jemo
3 +3théorie de l'opportunité
Fanta
5theorie d'opportunitepenny_26
3 +2théorie des opportunités
Robintech


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
theorie d'opportunite


Explanation:
i think it is the same in french

penny_26
Native speaker of: Native in GreekGreek
PRO pts in pair: 3

5 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
opportunity theory
théorie de l'opportunité


Explanation:
.


    Reference: http://membres.lycos.fr/smdl1/options/crimino/3vic.DOC
Fanta
Luxembourg
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 23

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
12 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
20 mins

agree  Paul Berthelot
12 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
opportunity theory
théorie des opportunités


Explanation:
-


    Reference: http://www.cidg.com/belina/k/i/n/m014263.htm
Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544
Grading comment
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: possible aussi
7 mins

agree  Paul Berthelot
12 hrs

59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
théorie de l'occasion


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 14:40:34 (GMT)
--------------------------------------------------

\"C\'est une délinquance d\'accès facile.La théorie de l’occasion exprime largement cette notion et explique pourquoi les villes, où l’anomymat est plus grand, permettent le développement d\'une telle délinquance\"(page 11)
La théorie de l\'occasion fondée par M Killias (1991) décrit alors le crime comme produit de la situation (page 12)

http://216.239.37.104/search?q=cache:tOr1GXXTsmEJ:membres.ly...


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 14:45:21 (GMT)
--------------------------------------------------

version populaire: \"l\'occasion fait le larron\"

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: possible aussi
27 mins

agree  Jorge Alonso Ruiz
2 hrs

agree  Paul Berthelot
11 hrs