KudoZ home » English to French » Other

routine activity theory

French translation: théorie des activités de routine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:routine activity theory
French translation:théorie des activités de routine
Entered by: xxxfrozzie

13:33 Nov 6, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: routine activity theory
Il s'agit d'un article dans lequel l'auteur expose les différentes théories proposées dans un programme de prévention de la criminalité. J'imagine qu'il y a un équivalent en français … autre que la traduction littérale. Merci.
xxxfrozzie
théorie des activités routinières (de routine)
Explanation:
jours. Le phénomène peut s’expliquer par la théorie des activités
routinières, que les criminologues connaissent bien. Selon ...
www.iforum.umontreal.ca/ForumExpress/article05.html - 16k - En cache - Pages similaires

Université de Montréal - Forum - Édition du 8 septembre 2003 / ...
... Le phénomène peut s’expliquer par la théorie des activités routinières,
que les criminologues connaissent bien. Selon cette ...
www.iforum.umontreal.ca/Forum/ArchivesForum/ 2003-2004/030908/article2612.htm - 13k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup, je pensais qu'il y avait une expression consacrée qui s'écartait de la traduction littérale, apparemment j'ai fait fausse route.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5théorie des activités routinières (de routine)
GILOU
3 +1théorie des habitudes
Emérentienne


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
théorie des habitudes


Explanation:
ou de la routine comportementale

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
17 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
théorie des activités routinières (de routine)


Explanation:
jours. Le phénomène peut s’expliquer par la théorie des activités
routinières, que les criminologues connaissent bien. Selon ...
www.iforum.umontreal.ca/ForumExpress/article05.html - 16k - En cache - Pages similaires

Université de Montréal - Forum - Édition du 8 septembre 2003 / ...
... Le phénomène peut s’expliquer par la théorie des activités routinières,
que les criminologues connaissent bien. Selon cette ...
www.iforum.umontreal.ca/Forum/ArchivesForum/ 2003-2004/030908/article2612.htm - 13k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075
Grading comment
Merci beaucoup, je pensais qu'il y avait une expression consacrée qui s'écartait de la traduction littérale, apparemment j'ai fait fausse route.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fanta
4 mins

agree  Robintech: je préfère "de routine"
6 mins

agree  toubabou
23 mins

agree  jemo
1 hr

agree  Paul Berthelot
12 hrs