KudoZ home » English to French » Other

rational choice theory

French translation: théorie du choix rationnel


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rational choice theory
French translation:théorie du choix rationnel
Entered by: xxxfrozzie

13:33 Nov 6, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: rational choice theory
Il s'agit d'un article dans lequel l'auteur expose les différentes théories proposées dans un programme de prévention de la criminalité. J'imagine qu'il y a un équivalent en français … autre que la traduction littérale. Merci.
xxxfrozzie
théorie du choix rationnel
Explanation:
"Dans quelle mesure la théorie sociale de James Coleman est-elle trop parcimonieuse? Puissance et limites des Théories dites du Choix Rationnel."

http://jeannicod.ccsd.cnrs.fr/documents/disk0/00/00/01/73/ij...

Selected response from:

hirselina
Grading comment
Merci a tous. j'ai prefere la version au singulier qui semble plus etre utilisee en France. J'espere ne pas trop penaliser Gilles Meunier en ne lui attribuant pas de Kudoz.

4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10théorie des choix rationnels
GILOU
4 +1théorie du choix rationnelhirselina


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
théorie des choix rationnels


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 13:36:22 (GMT)
--------------------------------------------------

... contemporaine: le fonctionnalisme, le systémisme et la biopolitique; le behaviorisme
et la psycho-politique; la théorie des choix rationnels; la théorie des ...
www.pol.ulaval.ca/cours/pdf/ POL-22159%20Crete%20H03.pdf

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  penny_26
1 min

agree  IsaPro
7 mins

agree  Fanta
11 mins

agree  Robintech: tout à fait !
13 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
20 mins

agree  Jacques Saleh
20 mins

agree  toubabou
28 mins

agree  Cristina Giannetti
46 mins

agree  jemo
53 mins

agree  Paul Berthelot
12 hrs

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
théorie du choix rationnel


Explanation:
"Dans quelle mesure la théorie sociale de James Coleman est-elle trop parcimonieuse? Puissance et limites des Théories dites du Choix Rationnel."

http://jeannicod.ccsd.cnrs.fr/documents/disk0/00/00/01/73/ij...



hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 868
Grading comment
Merci a tous. j'ai prefere la version au singulier qui semble plus etre utilisee en France. J'espere ne pas trop penaliser Gilles Meunier en ne lui attribuant pas de Kudoz.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg: c'est bien cela,c'est une théorie et choix est au singulier
2 hrs