KudoZ home » English to French » Other

piece of turf

French translation: terrain


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:piece of turf
French translation:terrain
Entered by: NancyLynn

15:56 Nov 6, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: piece of turf
The battle of XXX became the new nation’s most sacred piece of turf
Chenini
terrain
Explanation:
A piece of turf refers to grass, but <my turf< means my ground, my land
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2terrain
NancyLynn
5 +1le lieu de la bataille de XXX devint le bout de terre le plus sacré de la nouvelle nation
Jean-Luc Dumont
4 +1le champs
Francis MARC
4terrainxxxIanW
3territoire
jemo
1le pré carré de l'âme de la nouvelle nation
cjohnstone


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
terrain


Explanation:
A piece of turf refers to grass, but <my turf< means my ground, my land

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  moya
4 hrs
  -> thanks!

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
4 hrs
  -> thanks!

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
terrain


Explanation:
This simply means "piece of land"

xxxIanW
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 36

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
le champs


Explanation:
pour "morceau de terrain" et "champs de bataille" à la fois

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 09:03:56 (GMT)
--------------------------------------------------

***\"CHAMP\" without \"s\" (I apologize)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech: OK mais sans "s" à champ
16 hrs
  -> of course, thanks

37 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
territoire


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 16:42:16 (GMT)
--------------------------------------------------

turfwar= guerre de territoires
(Oxford Hachette)

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-06 16:42:45 (GMT)
--------------------------------------------------

en deux mots :
turf war

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
le lieu de la bataille de XXX devint le bout de terre le plus sacré de la nouvelle nation


Explanation:
Ex Gallipoli Gelibolu Canakkale

le lieu devient un bout de terre
on ne peut pas dit la bataille devint ...terre/terrain
une bataille n'est pas un lieu


courrierinternational.com - [ Translate this page ]
... Oui, cette glorieuse bataille a marqué le début de la fin du projet ... les forces d'occupation
à étancher leur soif de vengeance sur ce pauvre bout de terre. ...
www.courrierinternational.com/numeros/ 646/064601503.asp?

Histoire - [ Translate this page ]
... lutte incessante transformant le paisible Monde d’Uma en champ de bataille. ... la
manière dont les hommes s’entretuèrent pour un bout de terre, pour le ...
www.chez.com/thedarkstone/histoire.htm - 15k - Cached - Similar pages


evenements - [ Translate this page ]
... La rivière de Little Bighorn, également appelée l'Herbe Graisseuse par les
indiens, fut le lieu de la bataille de 1876, connus sous le nom du "dernier ...
perso.wanadoo.fr/yanu/terre%20amerindienne/ HTML/evenements.htm - 49k - Cached - Similar pages

Comment pouvez-vous acheter ou vendre le ciel , la chaleur de la ... - [ Translate this page ]
... En juin 2003 le lieu de la bataille de Little Big Horn est devenu
un des lieux touristiques les plus frequenté des Etats-Unis. ...
www.planetecologie.org/ENCYCLOPEDIE/0_AvantPropos/ 0_10POESIE/0_Seattle.htm - 6k - Cached - Similar pages

N° 26 - Septembre 1997 - [ Translate this page ]
... On se souviendra longtemps de leur soirée d’adieu, et de leur pièce de théâtre
résumant la controverse sur le lieu de la bataille de Gergovie, truculent ...
membres.lycos.fr/ascot/Journal/n_26/n_26.htm - 60k - Cached - Similar pages


--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 11 mins (2003-11-06 18:08:30 GMT)
--------------------------------------------------

il faut garder \"bout de\", il y une petite ironie dans piece of turf

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway
35 mins
  -> merci bien

7 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
le pré carré de l'âme de la nouvelle nation


Explanation:
et pourquoi pas !!
le coeur tout simplement could do

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457