KudoZ home » English to French » Other

operating profit percentage ratio

French translation: ratio du bénéfice d'exploitation exprimé en pourcentage


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:operating profit percentage ratio
French translation:ratio du bénéfice d'exploitation exprimé en pourcentage
Entered by: Yolanda Broad

21:08 Nov 6, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: operating profit percentage ratio
Operating profit percentage calculator

The operating profit percentage ratio compares sales to operating profit.

Operating profit is what's left from your sales dollar after you've deducted your cost of goods sold and your ordinary operating costs.
Elisabeth Toda-v.Galen
France
le ratio du bénéfice d'exploitation exprimé en pourcentage
Explanation:
En gestion, on parle de calcul de "ratio" et non de "rapport"
Selected response from:

Robintech
France
Grading comment
Merci à tou(te)s
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
2 +4le rapport de pourcentage de bénéfices d'exploitation
chaplin
3 +1le ratio du bénéfice d'exploitation exprimé en pourcentage
Robintech
3ratio de marge d'exploitation
Jean-Marie Le Ray


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +4
le rapport de pourcentage de bénéfices d'exploitation


Explanation:
voilà c'est ce que m'indique Harraps des affaires
Bon courage!
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  SGGT: Oui, je préfère rapport à ration
1 hr

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
1 hr

agree  Paul Berthelot
4 hrs

agree  GILOU
8 hrs

45 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
ratio de marge d'exploitation


Explanation:
= operating profit ratio

Y a-t-il une différence avec "operating profit percentage ratio", that is the question !?

Ciao, Jean-Marie

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 54 mins (2003-11-06 23:02:52 GMT)
--------------------------------------------------

P.S. Je signale à toutes fins utiles que RATIO est couramment utilisé en comptabilité, avec un sens beaucoup plus précis que rapport, trop générique dans bien des cas. J-M

Jean-Marie Le Ray
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 565

11 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
le ratio du bénéfice d'exploitation exprimé en pourcentage


Explanation:
En gestion, on parle de calcul de "ratio" et non de "rapport"

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544
Grading comment
Merci à tou(te)s

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: c'est juste
1 hr