KudoZ home » English to French » Other

threat reduction

French translation: déescalade de (dans ) la dissuasion, réduction de l'importance de la menace nucléaire


23:48 Nov 6, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: threat reduction
Bonjour, ceci est mon tout premier message ici, et je solicite votre aide pour m'aider a traduire un terme anglais: "threat reduction".
"reduction de la menace" sonne totalement faux a mes oreilles.

Le contexte est lie au desarmement nucleaire, a la non-proliferation et a l'assistance des pays occidentaux vers la russie principalement.

Un exemple de phrase ou je n'arrive pas a traduire bien "threat reduction":

Non-governmental organizations can play an important role in building the necessary support for cooperative threat reduction.


Ma traduction donne:

Les organisations non-gouvernementales peuvent jouer un role important dans la construction d’un support necessaire pour une cooperation contre la menace.

Je suis actuellement en train de traduire 3000 mots sur ce theme, et je n'ai pas trouve encore comment traduire cette expression (qui revient une bonne cinquantaine de fois...).

Merci enormement de l'aide que vous pourrez m'apporter : )
xxxheow
French translation:déescalade de (dans ) la dissuasion, réduction de l'importance de la menace nucléaire
Explanation:
réduction mutuelle de la dissuasion bref tu peux jongler avec tout ça (source perso de première main OTAN)

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-11-06 23:56:57 GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai oublié des termes comme niveau d\'intimidation, intimidation etc mais de temps en temps tu peux laisser réduction ou diminution de la menace ou du niveau de menace (pas trop souvent!!!) réduction mutuelle des armes de dissuasion, désarmement nucléaire partiel équilibré, réduction des capacités de dissuasion... bon ledico de synonymes fatigue!!! -:)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2003-11-06 23:57:26 GMT)
--------------------------------------------------

lire le dico, la frappe du dico est NULLE!!!

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2003-11-07 00:08:17 GMT)
--------------------------------------------------

seriez sympa d\'expliquer comment même question a été posée en easy il n\'y a pas longtemps par un autre asker... la dissuasion nucléaire est une nouvelle urgence dans l\'actualité? savais pas!!! si c\'est test pour agence... no comment sauf explication convaincante... tentée de ne plus répondre et suggérer à ceux qui comprendront de faire de même..on est bonnes poires mais...
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci pour toutes les traductions possibles, je pense alterner entre elles au final... : )
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1même question déjà posée dans la catégorie
Jean-Luc Dumont
5la réduction de la menaceDiane Fontainebleau Pochй
4 +1déescalade de (dans ) la dissuasion, réduction de l'importance de la menace nucléaire
cjohnstone


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
même question déjà posée dans la catégorie


Explanation:
....Am I missing something?


--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2003-11-06 23:55:54 GMT)
--------------------------------------------------

yes catégorie \"easy\" \"facile\"

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: my dear I thought so too! but different askers, understand who may I DO NOT, le monde est une étrange chose... glad you got as mislead as I did, that makes two of us.. or are we unwittigly helping out for a test with many contenders??
9 mins
  -> Was not mislead CJ, but maybe a case of acute testonitis - requiring a translation sample, or split-decisionnitis

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
déescalade de (dans ) la dissuasion, réduction de l'importance de la menace nucléaire


Explanation:
réduction mutuelle de la dissuasion bref tu peux jongler avec tout ça (source perso de première main OTAN)

--------------------------------------------------
Note added at 8 mins (2003-11-06 23:56:57 GMT)
--------------------------------------------------

j\'ai oublié des termes comme niveau d\'intimidation, intimidation etc mais de temps en temps tu peux laisser réduction ou diminution de la menace ou du niveau de menace (pas trop souvent!!!) réduction mutuelle des armes de dissuasion, désarmement nucléaire partiel équilibré, réduction des capacités de dissuasion... bon ledico de synonymes fatigue!!! -:)

--------------------------------------------------
Note added at 9 mins (2003-11-06 23:57:26 GMT)
--------------------------------------------------

lire le dico, la frappe du dico est NULLE!!!

--------------------------------------------------
Note added at 20 mins (2003-11-07 00:08:17 GMT)
--------------------------------------------------

seriez sympa d\'expliquer comment même question a été posée en easy il n\'y a pas longtemps par un autre asker... la dissuasion nucléaire est une nouvelle urgence dans l\'actualité? savais pas!!! si c\'est test pour agence... no comment sauf explication convaincante... tentée de ne plus répondre et suggérer à ceux qui comprendront de faire de même..on est bonnes poires mais...

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
Merci pour toutes les traductions possibles, je pense alterner entre elles au final... : )

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne
9 hrs
  -> thks

13 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
la réduction de la menace


Explanation:
I am working on my masters at the Center for Nonproliferation Studies at Monterey Institute of International Studies.

LA REDUCTION DE LA MENACE NUCLEAIRE PAR LA COOPERATION
par Susan Koch, Sous-secrétaire adjoint à la Défense chargé de la politique de réduction de la menace

< La loi sur la réduction de la menace nucléaire soviétique, approuvée par le Congrès en 1991, fournit un instrument clé qui permet de répondre à l’une des plus hautes priorités du gouvernement des Etats-Unis : empêcher la prolifération des armes de destruction
massive. Connue aujourd’hui sous le nom de Programme de réduction de la menace par la coopération (« Cooperative Threat Reduction Program », ou CTR), cette loi parrainée par le sénateur Richard Lugar, (républicain de l’Indiana) et l’ancien sénateur Sam Nunn (démocrate de Géorgie) est l’un des instruments les plus efficaces du
ministère américain de la défense dans le monde de l’après guerre froide. >


    Reference: http://usinfo.state.gov/journals/itps/0798/ijpf/ijpf0798.pdf
Diane Fontainebleau Pochй
United States
PRO pts in pair: 5