KudoZ home » English to French » Other

single minded

French translation: la réalisation de vos ambitions est souvent votre principale préoccupation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:you can sometimes be too single minded in achieving your ambitions
French translation:la réalisation de vos ambitions est souvent votre principale préoccupation
Entered by: Yolanda Broad

01:55 Nov 7, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ Astrologie
English term or phrase: single minded
Dans un document d'astrologie, décrivant le comportement des Béliers :

This Aries tendency is strong in your chart, and it shows me that you can sometimes be too single minded in achieving your ambitions, meanwhile leaving others areas of your life to idle in neutral. You need to make efforts to be a little more well rounded and to acknowledge that there are other planets outside your immediate orbit.
Veronique Boulet
Canada
la réalisation de vos ambitions est souvent votre principale préoccupation,
Explanation:
et vous laissez

durs, durs, les Béliers
Selected response from:

xxxntouzet
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4concentré sur un seul objectif
Paul Berthelot
4 +2il vous arrive parfois de ne penser qu'à l'atteinte de vos ambitions
Jean-Luc Dumont
4 +2obstinés
Thierry LOTTE
4 +2tenacetoubabou
4 +1la réalisation de vos ambitions est souvent votre principale préoccupation,xxxntouzet
4 +1borné
NancyLynn
4 +1foncer bille en têtexxxsarahl
4 +1résolu(e)
swisstell
3 +1têtu
jemo


  

Answers


5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
concentré sur un seul objectif


Explanation:
obsédé (trop fort)
aveugle au reste du monde
...


Paul Berthelot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 132

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  William Stein
1 hr
  -> Merci William

agree  RHELLER: this is definitely the closest - parfois trop concentré
2 hrs
  -> Merci Rita

agree  Jean-Luc Dumont: ici oui
2 hrs
  -> Merci m'sieur

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
3 hrs
  -> Merci Yolanta

7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
résolu(e)


Explanation:
et je suis un bélier résolu

swisstell
Italy
Native speaker of: German
PRO pts in pair: 494

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  esma: resolu serait le terme exact
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
tenace


Explanation:
farouche (determination, pursuit)

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
6 hrs

agree  ayang
1 day22 hrs

35 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
obstinés


Explanation:
"obstinés"

C'est bien une caractéristique des "Béliers"
( Ma femme est Bélier... mais c'est une de ses qualités...)





--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 14 mins (2003-11-07 03:09:28 GMT)
--------------------------------------------------

\"too single minded\" : trop obstinés

Thierry LOTTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 435

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
53 mins
  -> Merci Merline

agree  ayang
1 day22 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
foncer bille en tête


Explanation:
...

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
20 mins
  -> merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
têtu


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 03:33:10 (GMT)
--------------------------------------------------

Citations extraites de sites astrologiques:

Ses défauts
Le bélier est imprévoyant, têtu, colérique et parfois violent, primitif, extrémiste, casse cou, naïf, impatient, infidèle, orgueilleux, il ne sait pas exprimer ses sentiments
http://www.alyon.org/generale/astrologie/signes/belier/

Le BELIER est ambitieux, têtu, plein de vie et d’idées. Il ne fuit pas ses responsabilités. Il a beaucoup de volonté et donne tout ce qu’il a dans ce qu’il entreprend.
http://www.callisto.si.usherb.ca/~gisweb/gis/astrologie/astr...

Tel son animal symbole, le BELIER, est têtu et même parfois agressif, mais surtout il manque de subtilité, il fonce droit devant sans tenir compte des obstacles éventuels ; en revanche, son énergie est dépensée sans compter, il ira même jusqu\'à l\'épuisement.
http://www.chez.com/largillet/belier.htm




jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: tres tres bon le premier lien sur les signes. J'ai regarde le mien ;D et c'est tres bien decrit.
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
borné


Explanation:
circonscrit, restreint à un objectif

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  asun: Sans doute ce qui donne le mieux dans ce contexte...
10 hrs
  -> merci !

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
il vous arrive parfois de ne penser qu'à l'atteinte de vos ambitions


Explanation:
résolu obstiné hors contexte mais ici je ne traduirais pas le mot isolé du reste de la phrase

de ne vous concentrer que sur la réalisation de vos ambitions aux dépens de

ou comme c'est un bélier

de foncer tête première pour réaliser vos ambitions et de laisser en plan d'autres aspects de votre vie

--------------------------------------------------
Note added at 2 hrs 24 mins (2003-11-07 04:19:58 GMT)
--------------------------------------------------

baissée - sans voir autre chose - pardon
- au point mort pour neutral fait tres voiture


de foncer tête baissée pour réaliser vos ambitions et de laisser en plan d\'autres aspects de votre vie

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: dernière phrase correspond bien (idle in neutral=laisser)
10 hrs

agree  Annike THIERRY: d'accord avec Rita
6 days

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
la réalisation de vos ambitions est souvent votre principale préoccupation,


Explanation:
et vous laissez

durs, durs, les Béliers

xxxntouzet
PRO pts in pair: 566

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
18 hrs