KudoZ home » English to French » Other

deep rose

French translation: rose profond


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:deep rose
French translation:rose profond
Entered by: Yolanda Broad

09:07 Nov 7, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: deep rose
(couleur)
D'ailleurs, existe-t-il une différence entre "pink" et "rose" ?
Florence LOUIS
France
rose profond
Explanation:
beaucoup de hits sur Google



... darkturquoise, turquoise sombre, #00CED1. darkviolet, violet sombre, #9400D3.
deeppink, rose profond, #FF1493. deepskyblue, bleu ciel profond, #00BFFF. ...
www.pourpre.com/modhtml.php - 28k - En cache - Pages similaires

Cymbidium
... Adriaan - rose crème Alexanderi Westonbirt Babylon 'Castle Hill' - rose profond
Bethlehem 'Ridgeway' - blanc teinté de rose, labelle moucheté de rose foncé ...
perso.club-internet.fr/vanmyt/ menu/orchid/cymbidium02.htm - 14k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 09:15:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Les fleurs doubles sont grandes 10 cm et attirantes, de couleurs rose profond
et picoté de blanc. Begonia x tuberhybrida Nonstop® Rose Petticoat F1. ...
seeds.thompson-morgan.com/uk/fr/product/6885/1 - 9k - En cache - Pages similaires

Alaflora.com : vente de fleurs
... Bouquet Caprice de Roses. D\'un éclatant rose-profond presque rouge, dans ce
séduisant bouquet sont réuni des roses au fougueux prénom de \"Rodéo\". ...
www.alaflora.com/html/ Liste_produits.asp?NewQuery=yes&Id_Categorie=2 - 50k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci Gilles, et merci à Geneviève pour ses explications
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Oui, il existe une différence
Geneviève von Levetzow
3 +1rose profond
GILOU
3rose Nilsson
Francis MARC
3rose foncé
Robintech


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rose Nilsson


Explanation:
Termium:
Domaine(s)
  – Pigments and Colours (Art)
Domaine(s)
  – Pigments et couleurs (Arts)
 
deep rose pink Source

rose Nilsson Source MASC

OBS – Peut aussi être un
adjectif. Source


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
rose profond


Explanation:
beaucoup de hits sur Google



... darkturquoise, turquoise sombre, #00CED1. darkviolet, violet sombre, #9400D3.
deeppink, rose profond, #FF1493. deepskyblue, bleu ciel profond, #00BFFF. ...
www.pourpre.com/modhtml.php - 28k - En cache - Pages similaires

Cymbidium
... Adriaan - rose crème Alexanderi Westonbirt Babylon 'Castle Hill' - rose profond
Bethlehem 'Ridgeway' - blanc teinté de rose, labelle moucheté de rose foncé ...
perso.club-internet.fr/vanmyt/ menu/orchid/cymbidium02.htm - 14k


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 09:15:44 (GMT)
--------------------------------------------------

Les fleurs doubles sont grandes 10 cm et attirantes, de couleurs rose profond
et picoté de blanc. Begonia x tuberhybrida Nonstop® Rose Petticoat F1. ...
seeds.thompson-morgan.com/uk/fr/product/6885/1 - 9k - En cache - Pages similaires

Alaflora.com : vente de fleurs
... Bouquet Caprice de Roses. D\'un éclatant rose-profond presque rouge, dans ce
séduisant bouquet sont réuni des roses au fougueux prénom de \"Rodéo\". ...
www.alaflora.com/html/ Liste_produits.asp?NewQuery=yes&Id_Categorie=2 - 50k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095
Grading comment
Merci Gilles, et merci à Geneviève pour ses explications

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
21 mins

30 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
rose foncé


Explanation:
-

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Oui, il existe une différence


Explanation:
C'est très difficile à expliquer, mais le rouge pink n'est pas du rose. C'est une nuance de rouge, contenant du bleu et assez criarde.
Les tons de rose par contre sont souvent pastellisés.

Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497