KudoZ home » English to French » Other

poleaxe/polearm

French translation: hache d'abordage /arme d'hast


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:poleaxe/polearm
French translation: hache d'abordage /arme d'hast
Entered by: Yolanda Broad

10:05 Nov 7, 2003
English to French translations [PRO]
/ Weapons/video game
English term or phrase: poleaxe/polearm
Il s'agit de deux armes, utilisées dans un jeu vidéo. Quelle est la différence ?
French Locale
hache d'abordage /arme d'hast
Explanation:
Bardiche (Bardiche), A une main : 1-25 A deux mains : 1-27, 50, 40 Force,
3, 302. Hache d'abordage (Poleaxe), A deux mains : 18-30, 65, 62 Force, 3,
1701. ...
www.chez.com/diablo2world/faux.html - 9k - En cache

... Blunderbuss "Blunderbuss". Hache d'abordage. Hache d'abordage. La flotte britannique
partant d'Amherstburg La flotte britannique partant d'Amherstburg. ...
www.windsorpubliclibrary.com/ digi/war1812/lakeerief.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Les escadrons du CFAC
... MF 33 (MF pour les appareils Maurice Farman 11 qui l'équipent alors) dont l'insigne
apparaît à l'automne 1916 : la hache d'abordage (en référence à A ...
www.defense.gouv.fr/air/orga/base/ba112/unit1.html - 11k - 5 nov 2003
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4hallebarde / arme d'hast
Francis MARC
3hache d'abordage /arme d'hast
GILOU


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hallebarde / arme d'hast


Explanation:
hallebarde : arme spécifique, avec fer pointu d'un côté et tranchant de l'autre au bout d'un manche

arme d'hast : terme générique pour toutes les armes blanches dont le fer est emmanché au bout d'une longe lance (comprend la hallebarde mais aussi bien d'autres)


    www.d2data.net/110sbeta/item/polearm_all1.html - 8k
Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
hache d'abordage /arme d'hast


Explanation:
Bardiche (Bardiche), A une main : 1-25 A deux mains : 1-27, 50, 40 Force,
3, 302. Hache d'abordage (Poleaxe), A deux mains : 18-30, 65, 62 Force, 3,
1701. ...
www.chez.com/diablo2world/faux.html - 9k - En cache

... Blunderbuss "Blunderbuss". Hache d'abordage. Hache d'abordage. La flotte britannique
partant d'Amherstburg La flotte britannique partant d'Amherstburg. ...
www.windsorpubliclibrary.com/ digi/war1812/lakeerief.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Les escadrons du CFAC
... MF 33 (MF pour les appareils Maurice Farman 11 qui l'équipent alors) dont l'insigne
apparaît à l'automne 1916 : la hache d'abordage (en référence à A ...
www.defense.gouv.fr/air/orga/base/ba112/unit1.html - 11k - 5 nov 2003


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72127