KudoZ home » English to French » Other

restricted days

French translation: journées de travail avec activité réduite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:restricted days
French translation:journées de travail avec activité réduite
Entered by: jemo

15:14 Nov 7, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: restricted days
Days with restriction (at work)
Natacha DUPORT
France
journées de travail avec activité réduite
Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 16:40:41 (GMT)
--------------------------------------------------

Il s\'agit d\'un retour au travail après un accident, ou dans le cas de maladie:
\"The examining physician diagnosed acute back strain and prescribed medication and rest for two days with restriction to light activities\"
http://216.239.37.104/search?q=cache:m-a4rggvXwsJ:caselaw.fi...

ou
\"Children are ready to return to school in five to seven days with restriction of any activity that might injure the ears.\"
http://www.thefaceexperts.com/tcfafs_ear_surgery.htm

en français on a aussi \"activité limitée\"

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 16:49:40 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Une réduction du travail ou l\'abandon de certaines activités physiquement éprouvantes seront envisagés lorsque les symptômes de la maladie deviendront prédominants(...)Pourtant, en deuxième catégorie, une activité réduite peut être autorisée si elle s\'avère bénéfique pour l\'invalide.\"
http://www.soc-nephrologie.org/patients/vivreavec/34.html

\"Les autres catégories monétisées étaient notamment les hospitalisations, les jours de travail perdus, les jours d\'activité limitée et les symptômes d\'affections des voies respiratoires supérieures chez les enfants.\"
http://216.239.37.104/search?q=cache:GGSASFY4zFwJ:www.ec.gc....
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
Merci beaucoup !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2journées de travail avec activité réduite
jemo
3journée d'activités/de travail restreintes
agnesb
1jours (de travails) à heures fixesRHELLER


Discussion entries: 1





  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
jours (de travails) à heures fixes


Explanation:
without further context
imagining that these days have (pre) set hours that can't be changed

--------------------------------------------------
Note added at 5 mins (2003-11-07 15:19:48 GMT)
--------------------------------------------------

temps complet, faire les trois-huit faisant intervenir la période de travail : travailler de nuit, travailler à heures fixes type de travail : travailler à ...
lifc.univ-fcomte.fr/RECHERCHE/P7/ Alexia/dicogen/travailler.html

--------------------------------------------------
Note added at 7 mins (2003-11-07 15:21:48 GMT)
--------------------------------------------------

another possibility is if a worker has been put on restriction by a doctor, they will bring a doctor\'s order to work specifying a number of \"restricted days\"

RHELLER
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1598

52 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
journée d'activités/de travail restreintes


Explanation:

"Journées de travail restreintes" (perdues partiellement) est différent de "journées de travail perdues" (perdues totalement).

Chapitre 6
... Appel à positions et présentation de recherches.*** Journées de travail restreintes***. Site Web - activités, papiers, présentations, tutoriaux, ... ...
www.lalic.paris4.sorbonne.fr/stic/mai2003/LaubletSHS2003.pp... plus de résultats sur ce site

DPGE/DECI - RÉDUCTION DE LA TENEUR EN SOUFRE DU CARBURANT DIESEL ...
...*** Journées d'activités restreintes***, 33 700, 52 687, 60 334, 11 765, 72 099, 570 000. ... Journées de travail perdues, Sans objet, Sans objet, Sans objet

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
journées de travail avec activité réduite


Explanation:
...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 16:40:41 (GMT)
--------------------------------------------------

Il s\'agit d\'un retour au travail après un accident, ou dans le cas de maladie:
\"The examining physician diagnosed acute back strain and prescribed medication and rest for two days with restriction to light activities\"
http://216.239.37.104/search?q=cache:m-a4rggvXwsJ:caselaw.fi...

ou
\"Children are ready to return to school in five to seven days with restriction of any activity that might injure the ears.\"
http://www.thefaceexperts.com/tcfafs_ear_surgery.htm

en français on a aussi \"activité limitée\"

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-07 16:49:40 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Une réduction du travail ou l\'abandon de certaines activités physiquement éprouvantes seront envisagés lorsque les symptômes de la maladie deviendront prédominants(...)Pourtant, en deuxième catégorie, une activité réduite peut être autorisée si elle s\'avère bénéfique pour l\'invalide.\"
http://www.soc-nephrologie.org/patients/vivreavec/34.html

\"Les autres catégories monétisées étaient notamment les hospitalisations, les jours de travail perdus, les jours d\'activité limitée et les symptômes d\'affections des voies respiratoires supérieures chez les enfants.\"
http://216.239.37.104/search?q=cache:GGSASFY4zFwJ:www.ec.gc....

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363
Grading comment
Merci beaucoup !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
9 mins

agree  Emérentienne
46 mins