KudoZ home » English to French » Other

Taurus the Bull

French translation: le Taureau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Taurus the Bull
French translation:le Taureau
Entered by: xxxsarahl

03:58 Nov 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ Astrologie
English term or phrase: Taurus the Bull
Dans un document d'astrologie décrivant les caratéristiques des signes. Ils expliquent un tableau comprenant les dates de chaque signe associé au dessin par lequel se signe est représenté :

Sign Name
Aries the Ram
March 21 - April 19
Taurus the Bull
April 20 - May 20
Gemini the Twins
May 21 to June 21
Cancer the Crab
June 22 - July 22
Leo the Lion
July 23 - August 22
Virgo the Virgin
August 23 - September 22
Libra the Scales
September 23 - October 22
Scorpio the Scorpion
October 23 - November 21
Sagittarius the Archer
November 22 - December 21
Capricorn the Goat
December 22 - January 19
Aquarius the Water Bearer
January 20 - February 18
Pisces the Fish
February 19 - March 20
Capricorn the Goat
December 22 - January 19

Lorsqu'ils disent : Taurus the bull, y a-t-il une expression particulière pour ce terme ou nous disons simplement : Taureau le taureau, Capricorne la chèvre ?

Merci !
Veronique Boulet
Canada
le Taureau
Explanation:
meme mot en francais
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4Taurus le taureau
jemo
5 +2le Taureauxxxsarahl


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
le Taureau


Explanation:
meme mot en francais

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56
3 hrs
  -> oh ! un Gémeaux qui acquiesce sans chipoter ! Ca alors !

agree  moya
6 hrs
  -> thanks

41 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Taurus le taureau


Explanation:
..

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 04:47:12 (GMT)
--------------------------------------------------

Si l\'on veut rester fidèle à la double nomenclature du tableau.


\"Taurus
Le Taureau


\"Les Chaldéens y voyaient déjà un taureau. Le taureau, symbole de force et de fertilité, est objet de culte depuis la nuit des temps. Les Egyptiens adoraient Apis, le taureau de Memphis, en qui ils voyaient une réincarnation d\'Osiris. \"
http://valthauser.free.fr/constel/taurus.html

voir aussi le site(http://www.selenehelios.net/aobser.htm)
qui donne la double nomenclature pour tous les signes.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-09 00:36:43 (GMT)
--------------------------------------------------

Le site ci-dessus donne

\"Aries Le Bélier
Gemini Les Gémeaux
Cancer Le Crabe
Leo Le Lion
Virgo La Vierge
Libra La Balance
Scorpius Le Scorpion
Sagittarius Le Sagittaire
Capricornus Le Capricorne
Aquarius Le Verseau
Pisces Les Poissons\"

mais comme le texte de départ en anglais utilise les mots latins (Aries, etc..) sans les traduire, je ne les traduirais pas en français non plus

Si on choisit de laisser tomber les noms latins un autre site (http://www.marweb.com/horoscope/) donne:
\"Taureau le taureau
Gémeaux les jumeaux
Cancer le crabe
Lion le lion
Vierge la Vierge
Balance la balance
Scorpion le scorpion
Sagittaire l\'Archer
Capricorne la Chevre de Mer
Verseau le Porteur de l\'eau
Poissons une paire de Poissons

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
8 hrs

agree  cjohnstone
15 hrs

agree  sktrans
1 day1 hr

agree  Tea Fledderus
1 day7 hrs