KudoZ home » English to French » Other

sour cream

French translation: crème aigre


09:21 Nov 8, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: sour cream
bowl of potato wedges with sour cream (Australia)
Chenini
French translation:crème aigre
Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:24:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Crème aigre - Guide des aliments, Service Vie - Alimentation - [ Translate this page ]
... Crème aigre La crème aigre (appelée «crème sure» au Canada) est fabriquée à partir de crème pasteurisée fermentée par une culture bactérienne. ...
www.servicevie.com/01Alimentation/GuideAliment/ GAf_HTML/HTML_700/715b.html - 24k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:54:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Crème aigre

Elément indispensable de la cuisine russe et de la cuisine hongroise. On peut la remplacer par de la crème fraîche à laquelle on aura ajouté du jus de citron.
recettes.1001delices.net/article393.html

Gâteau vaudois à la crème - [ Translate this page ]
... Préparez la liaison avec 150 g de crème aigre (qui n\'est ni de la crème acidulée ni de la crème fraîche!), un jaune d\'œuf, 100 g de sucre et un sachet ...
www.construire.ch/SOMMAIRE/9927/27recett.htm - 13k

Crème aigre

La crème aigre (appelée «crème sure» au Canada) est fabriquée à partir de crème pasteurisée fermentée par une culture bactérienne. Elle confère un goût acidulé aux aliments; elle assaisonne soupes, trempettes, sauces, goulasch, pains et gâteaux. Aux États-Unis, la pomme de terre cuite au four est accompagnée de crème aigre. La sauce smitane et le bortsch sont d\'autres utilisations typiques.

Crème fraîche

La crème fraîche, ingrédient important de la cuisine française, est pasteurisée et on lui ajoute un ferment lactique qui lui confère un goût un peu acide, sans être sur. On peut la préparer soi-même en utilisant une partie de babeurre pour deux parties de crème à fouetter (épaisse), et en chauffant ce mélange à 25 °C. On laisse reposer entre 6 et 8 h avant de l\'entreposer au réfrigérateur. La crème fraîche est indispensable pour les sauces et liaisons en cuisine française.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 10:09:25 (GMT)
--------------------------------------------------

À propos de la crème fraîche
La crème fraîche épaisse est universelle, elle est aussi bonne froide que chaude. La crème liquide UHT se conserve quatre mois hors froid. Aussitôt ouverte, rangez-la au réfrigérateur. Idéale pour la chantilly, ne la faites pas bouillir car elle n’y résiste pas. La crème fleurette est aussi bonne cuite que crue. Les crèmes allégées ne se consomment que crues. Il existe une crème spéciale cuisson, crème double qui supporte l’ébullition.
La crème aigre, utilisée notamment dans la cuisine russe, s’obtient en mélangeant crème fraîche et yaourt à la grecque ou en ajoutant quelques gouttes de citron.
http://www.bourgogne-recettes.com/trucs/archives/trucs0502.h...
Selected response from:

writeaway
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +12crème aigre
writeaway
4 +8crème sure
GILOU
5 +4crème fraiche
Gayle Wallimann
5crème aigre
eirinn
1 +1not for pointsAndreina Baiano


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +8
crème sure


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:23:05 (GMT)
--------------------------------------------------

omaine(s)
  – Cheese and Dairy Products
Domaine(s)
  – Laiterie, beurrerie et fromagerie
 
sour cream Source
CORRECT

crème sure Source
CORRECT, FÉM

DEF – A thick commercially
cultured sour cream. Source

OBS – Equivalent adopté par
le Comité intergouvernemental
de terminologie de l\'industrie
laitière. Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:25:36 (GMT)
--------------------------------------------------

Gâteau à la crème sure. Commentaires: Excellent servi avec un bon café. ... 250
mL [1 tasse] de crème sure ou de yogourt faible en gras; 2,5 mL [1/2 cuil. ...
boitearecettes.infinit.net/public/boite/ petits_dejeuners/p_dejeuner_0082.htm - 4k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine boitearecettes.infinit.net ]

Crème sure Sealtest
Seule la crème sure Sealtest possède ce délicieux goût piquant tant
apprécié avec les pommes de terre au four ou dans les trempettes. ...
www.natrel.ca/french/ourbrands/ sealtest_sour_cream.html - 14k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Baloo: Absolument pour la Belgique et le Canada
4 mins

agree  Gayle Wallimann: Oui pour le Canada, pour la Belgique je n'en sais rien.
20 mins

agree  writeaway: If the context is Canadian-in Belgium no, unless it's a non-idiomatic translation from the Flemish 'zure room'
26 mins

agree  moya
40 mins

disagree  Emérentienne: tu me diras où tu trouves de la crème sure... en France on dit crème fraiche
1 hr

agree  SBtranslations
2 hrs

agree  1045: crème sûre ... avec les accents ...
5 hrs

agree  xxxohlala: de toute manière sure (sans accent SVP) = aigre
5 hrs

agree  NancyLynn
7 hrs

agree  jemo: aussi crème acide
19 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +12
crème aigre


Explanation:
.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:24:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Crème aigre - Guide des aliments, Service Vie - Alimentation - [ Translate this page ]
... Crème aigre La crème aigre (appelée «crème sure» au Canada) est fabriquée à partir de crème pasteurisée fermentée par une culture bactérienne. ...
www.servicevie.com/01Alimentation/GuideAliment/ GAf_HTML/HTML_700/715b.html - 24k

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 09:54:08 (GMT)
--------------------------------------------------

Crème aigre

Elément indispensable de la cuisine russe et de la cuisine hongroise. On peut la remplacer par de la crème fraîche à laquelle on aura ajouté du jus de citron.
recettes.1001delices.net/article393.html

Gâteau vaudois à la crème - [ Translate this page ]
... Préparez la liaison avec 150 g de crème aigre (qui n\'est ni de la crème acidulée ni de la crème fraîche!), un jaune d\'œuf, 100 g de sucre et un sachet ...
www.construire.ch/SOMMAIRE/9927/27recett.htm - 13k

Crème aigre

La crème aigre (appelée «crème sure» au Canada) est fabriquée à partir de crème pasteurisée fermentée par une culture bactérienne. Elle confère un goût acidulé aux aliments; elle assaisonne soupes, trempettes, sauces, goulasch, pains et gâteaux. Aux États-Unis, la pomme de terre cuite au four est accompagnée de crème aigre. La sauce smitane et le bortsch sont d\'autres utilisations typiques.

Crème fraîche

La crème fraîche, ingrédient important de la cuisine française, est pasteurisée et on lui ajoute un ferment lactique qui lui confère un goût un peu acide, sans être sur. On peut la préparer soi-même en utilisant une partie de babeurre pour deux parties de crème à fouetter (épaisse), et en chauffant ce mélange à 25 °C. On laisse reposer entre 6 et 8 h avant de l\'entreposer au réfrigérateur. La crème fraîche est indispensable pour les sauces et liaisons en cuisine française.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-08 10:09:25 (GMT)
--------------------------------------------------

À propos de la crème fraîche
La crème fraîche épaisse est universelle, elle est aussi bonne froide que chaude. La crème liquide UHT se conserve quatre mois hors froid. Aussitôt ouverte, rangez-la au réfrigérateur. Idéale pour la chantilly, ne la faites pas bouillir car elle n’y résiste pas. La crème fleurette est aussi bonne cuite que crue. Les crèmes allégées ne se consomment que crues. Il existe une crème spéciale cuisson, crème double qui supporte l’ébullition.
La crème aigre, utilisée notamment dans la cuisine russe, s’obtient en mélangeant crème fraîche et yaourt à la grecque ou en ajoutant quelques gouttes de citron.
http://www.bourgogne-recettes.com/trucs/archives/trucs0502.h...

writeaway
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 292
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Baloo: Tout à fait (pour la France et la Romandie)
2 mins

agree  olganet
4 mins

neutral  Gayle Wallimann: Je n'ai jamais vu de la crème aigre dans les magasins en France.
19 mins
  -> I was waiting for the crème fraîche debate to start. I think this is a rerun -has already been asked before, no?

agree  GILOU
31 mins

agree  SBtranslations
2 hrs

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
3 hrs
  -> Благодаря ви много

agree  xxxohlala: de toute manière sure = aigre
5 hrs

agree  Thierry LOTTE
7 hrs

agree  cjohnstone: oui mais en F y'en a pas, mais crème fraîche plus yaourt, ça marche... en cusine pour la traduction...j'ai déjà vu "sour" cream sur des pots bien français!!!
9 hrs

agree  jemo: aussi crème acide
19 hrs

agree  sktrans
20 hrs

agree  eirinn: jamais entendu crème sure, ca doit sûrement exister, mais crème aigre est je crois l'expression la plus usitée pour traduire sour cream
22 hrs

agree  Tea Fledderus
1 day3 hrs

16 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): +1
not for points


Explanation:
Please check link


    Reference: http://www.proz.com/?sp=h&id=343329&keyword=sour+cream
Andreina Baiano
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 91

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Yolanda Broad
171 days

18 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
crème fraiche


Explanation:
Crème fraiche is the closest to sour cream in France. I have never seen crème aigre in stores in France (lived here for 30 years). When I make my recipes calling for sour cream, I use either crème fraiche or sometimes fromage blanc if I don't want such a sour taste.


    www.ochef.com/100.htm - 25k -
    www.kitchenproject.com/kpboard/messages/1897.html - 4k
Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne: you're right, the French equivalent is crème fraiche
1 hr

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
3 hrs

neutral  writeaway: I think what it amounts to is that we all buy crème fraîche, but if the recipe calls for sour cream, you can use crème fraîche to make real sour cream, which in terms of a recipe is crème aigre.
3 hrs

agree  xxxsarahl: exactly!
4 hrs

neutral  xxxohlala: non c'est une crème sure ou aigre, peute-être remplacée par des laitages goût bulgare
5 hrs

agree  xxxcmwilliams
5 hrs

22 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
crème aigre


Explanation:
if you write crème fraiche based on fact that you can't buy easily it in Frane, you are modifying the recipe. it's common that you cannot get foreign ingredients abroad, and that for example an Irish soda bread made will not taste the same if you make it with French ingredients.

In the Larousse gastronomique (which I believe would be a reference)
- la crème aigre est à fermentation bactérienne
compares with
Sour cream was traditionally made by letting fresh cream sour naturally — the acids and bacteria present produced a generally consistent flavor and thick texture that went well with both sweet and savory dishes. Sour cream cannot be made at home with pasteurized cream; the lack of bacteria in the cream will cause the cream to spoil instead of sour. If you have access to unpasteruized heavy cream, you can add 1 Tbsp of vinegar to 2 cups of cream and let the mixture stand out at room temperature for several hours until curdled.
from http://www.ochef.com/516.htm

- la crème fraîche épaisse est pasteurisée et maturée. La crème fraîche liquide est pasteurisée.


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-09 08:12:40 (GMT)
--------------------------------------------------

forget typos and other mistakes please


    from www.ochef.com/516.htm
eirinn
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 100