KudoZ home » English to French » Other

governing coalitions

French translation: gouvernements de coalition


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:governing coalitions
French translation:gouvernements de coalition
Entered by: Yolanda Broad

04:36 Nov 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: governing coalitions
Many parties have formed governing coalitions in various countries.
Tim
des coalitions de gouvernement
Explanation:
Contre Tout Intégrisme, Racisme et Fascisme - [ Translate this page ]
... Le fait de représenter un parti tenu en marge de la vie parlementaire, jamais
inclus dans les coalitions de gouvernement et toujours gardé éloigné des ...
membres.lycos.fr/dnthines/it.html - 45k - Cached - Similar pages

courrierinternational.com - [ Translate this page ]
... Ecologistes et antimondialistes sont plutôt satisfaits - nombreux sont ceux qui
participent à des coalitions de gouvernement - parce qu'on éloigne le ...
www.courrierinternational.com/numeros/ 561/056102801.asp?TYPE=archives - 24k - Cached - Similar pages

Dossier : Attac - [ Translate this page ]
... Ecologistes et antimondialistes sont plutôt satisfaits – nombreux sont ceux qui
participent à des coalitions de gouvernement – parce qu’on éloigne le ...
www.d-l-c.org/dossiers.asp?art=50 - 17k - Cached - Similar pages

Yahoo! Groupes : notre_siecle Messages : Message 141 / 1306 - [ Translate this page ]
... Le montage de coalitions de gouvernement est une tradition aux Pays-Bas, pays
du consensus et de la tolérance, et ce processus, très laborieux, prend ...
fr.groups.yahoo.com/group/notre_siecle/message/141 - 24k
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
Merci!
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2des gouvernements de coalition
Jérôme Haushalter
4 +2des coalitions de gouvernement
Jean-Luc Dumont
3beaucoup de partis ont intégré/ font partie de la coalition au pouvoirhirselina
2 +1coalitions dirigeantes
Robintech


Discussion entries: 1





  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
des coalitions de gouvernement


Explanation:
Contre Tout Intégrisme, Racisme et Fascisme - [ Translate this page ]
... Le fait de représenter un parti tenu en marge de la vie parlementaire, jamais
inclus dans les coalitions de gouvernement et toujours gardé éloigné des ...
membres.lycos.fr/dnthines/it.html - 45k - Cached - Similar pages

courrierinternational.com - [ Translate this page ]
... Ecologistes et antimondialistes sont plutôt satisfaits - nombreux sont ceux qui
participent à des coalitions de gouvernement - parce qu'on éloigne le ...
www.courrierinternational.com/numeros/ 561/056102801.asp?TYPE=archives - 24k - Cached - Similar pages

Dossier : Attac - [ Translate this page ]
... Ecologistes et antimondialistes sont plutôt satisfaits – nombreux sont ceux qui
participent à des coalitions de gouvernement – parce qu’on éloigne le ...
www.d-l-c.org/dossiers.asp?art=50 - 17k - Cached - Similar pages

Yahoo! Groupes : notre_siecle Messages : Message 141 / 1306 - [ Translate this page ]
... Le montage de coalitions de gouvernement est une tradition aux Pays-Bas, pays
du consensus et de la tolérance, et ce processus, très laborieux, prend ...
fr.groups.yahoo.com/group/notre_siecle/message/141 - 24k


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
1 hr

agree  jemo
1 hr

4 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
coalitions dirigeantes


Explanation:
-

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Emérentienne
3 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
des gouvernements de coalition


Explanation:
MONDE, Sharon veut former un
gouvernement de coalition.
http://fpfre.peopledaily.com.cn/french/200301/30/fra20030130...

... Notre porte est ouverte pour tout parti politique qui aurait l'intention de joindre
le PPC pour former un nouveau gouvernement de coalition, voilà notre ...
http://f50.parsimony.net/forum201023/messages/376.htm

Koha Ditore Kosovo : qui fera partie du gouvernement de coalition ?
http://www.balkans.eu.org/print_article?id_article=374

Il n'opterait pour cette dernière solution que si le PQ était disposé soit
à appuyer ce parti soit à former avec lui un gouvernement de coalition.
http://www.vigile.net/ds-souv/docs5/03-2-7-brun-2003.html

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 31 mins (2003-11-10 09:08:14 GMT)
--------------------------------------------------

je trouve que ça sonne mieux que \"coalitions de gouvernement\"...

Jérôme Haushalter
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 487

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Nikki Scott-Despaigne: Sonne le plus naturellement
2 hrs
  -> Merci!

agree  Yolanda Broad
169 days

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
beaucoup de partis ont intégré/ font partie de la coalition au pouvoir


Explanation:
Une autre possibilité, s'il s'agit par exemple d'un type de partis (extrémiste, écologiste, etc.):

Il faudrait plus de contexte pour savoir si cette phrase se réfère à une situation actuelle

hirselina
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in DutchDutch
PRO pts in pair: 868