KudoZ home » English to French » Other

non-sense ?

French translation: surestimez le coût des travaux à venir, et arrangez-vous pour que cela coûte moins cher que ça.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Estimate that a job will cost more than you think, and bring it in lower.
French translation:surestimez le coût des travaux à venir, et arrangez-vous pour que cela coûte moins cher que ça.
Entered by: Paul Berthelot

15:45 Nov 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: non-sense ?
Conseil donné à un créateur d'entreprise :

Estimate that a job will cost more than you think, and bring it in lower.

Moi je le vois partir droit dans le mur de cette façon ! Ou alors, je comprend la phrase de travers ?
Elisabeth Toda-v.Galen
France
surestimez le coût des travaux à venir, et arrangez-vous pour que cela reste une surestimation
Explanation:
Je le comprends comme ça.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 15:50:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Dans le sens \"ne sous-estimez pas les dépenses que vous aurez\"


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 15:51:10 (GMT)
--------------------------------------------------

et surveillez vos dépenses pour ne pas crever le plafond du raisonnable
Selected response from:

Paul Berthelot
Grading comment
Maintenant que je suis quelques pages plus loin, je comprends. C'est en fait presque ça. Il faut gonfler un peu le devis, puis faire une facture un peu moindre (correspondant au montant réel en fait), comme ça le client pense que l'on lui a fait une fleur, et vous, vous êtes payé au réel.

Merci pour vos cogitations !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +11surestimez le coût des travaux à venir, et arrangez-vous pour que cela reste une surestimation
Paul Berthelot
3 +4Faites une estimation large des coûts de l'opération, et réalisez-la au plus serré.
jemo
4 +1Il faut compter qu'une activité va coûter plus que ce que l'on pense, et rapporter moins
Francis MARC


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +11
surestimez le coût des travaux à venir, et arrangez-vous pour que cela reste une surestimation


Explanation:
Je le comprends comme ça.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 15:50:25 (GMT)
--------------------------------------------------

Dans le sens \"ne sous-estimez pas les dépenses que vous aurez\"


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 15:51:10 (GMT)
--------------------------------------------------

et surveillez vos dépenses pour ne pas crever le plafond du raisonnable

Paul Berthelot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 132
Grading comment
Maintenant que je suis quelques pages plus loin, je comprends. C'est en fait presque ça. Il faut gonfler un peu le devis, puis faire une facture un peu moindre (correspondant au montant réel en fait), comme ça le client pense que l'on lui a fait une fleur, et vous, vous êtes payé au réel.

Merci pour vos cogitations !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min
  -> merci

agree  toubabou: -
8 mins
  -> merci

agree  RHELLER: exactly - interesting way to do business!
8 mins
  -> merci

agree  xxxohlala: moi aussi
27 mins
  -> merci

agree  Karima Afchar
1 hr
  -> merci

agree  Sylvain Leray: tout à fait!
1 hr
  -> merci

agree  aurelita
2 hrs
  -> merci

agree  jemo
2 hrs
  -> merci

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
2 hrs
  -> merci

agree  Michael Hesselnberg
5 hrs
  -> merci Michael

agree  xxxsarahl
5 hrs
  -> merci Sarahl

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Il faut compter qu'une activité va coûter plus que ce que l'on pense, et rapporter moins


Explanation:
Quand on prépare des prévisions de création à montrer à la banque, il faut être pessimiste sur les dépenses (toujours + élevées en fait) et sur les rentrées (jamais aussi élevées/rapides que souhaité)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Robintech
4 mins

neutral  Paul Berthelot: s'il y a une coquille et que le "it" est de trop
9 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Faites une estimation large des coûts de l'opération, et réalisez-la au plus serré.


Explanation:
ou
"Assurez-vous une marge de manoeuvre financière entre l'estimation et la réalisation"

ex; cas d'une entreprise de bâtiments.
Si l'entreprise arrive à construire la maison pour un prix final inférieur au devis initial, la réputation ainsi gagnée va lui aider à trouver de nouvaux clients.

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Paul Berthelot: tout à fait
23 mins

agree  lien: tres bien explique, j'ai seulement compris maintenant ;)
31 mins

agree  Jérôme Haushalter
2 hrs

agree  xxxsarahl
3 hrs