KudoZ home » English to French » Other

Leadership race

French translation: course à la direction


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Leadership race
French translation:course à la direction
Entered by: GILOU

17:42 Nov 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Leadership race
within a political Party
course à la direction (au leadership)
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 17:43:30 (GMT)
--------------------------------------------------

leadership race Source

course à la direction Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 17:44:21 (GMT)
--------------------------------------------------

... Harris ne sera pas de la course à la direction du parti conservateur unifié ... Cette
expérience aurait ajouté beaucoup à la course à la direction.\". ...
cf.news.yahoo.com/031102/1/al3v.html - 12k - En cache - Pages similaires

Deuxième débat de la course à la direction du Parti libéral ...
... Deuxième débat de la course à la direction du Parti libéral fédéral
- Un spectacle plus relevé. Paul Martin accuse John Manley ...
www.ledevoir.com/2003/05/12/27461.html?334 - 25k - En cache - Pages similaires

L\'éventuelle course à la direction du Parti québécois - ...
... L\'éventuelle course à la direction du Parti québécois - Accrochage
entre ambitieux dans les couloirs de l\'Assemblée nationale. ...
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci bien!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1course à la direction, course au pouvoir
Francis MARC
4course à la chefferie ...1045
3 +1combat des chefs
Emérentienne
4course à la direction (au leadership)
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
course à la direction (au leadership)


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 17:43:30 (GMT)
--------------------------------------------------

leadership race Source

course à la direction Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 17:44:21 (GMT)
--------------------------------------------------

... Harris ne sera pas de la course à la direction du parti conservateur unifié ... Cette
expérience aurait ajouté beaucoup à la course à la direction.\". ...
cf.news.yahoo.com/031102/1/al3v.html - 12k - En cache - Pages similaires

Deuxième débat de la course à la direction du Parti libéral ...
... Deuxième débat de la course à la direction du Parti libéral fédéral
- Un spectacle plus relevé. Paul Martin accuse John Manley ...
www.ledevoir.com/2003/05/12/27461.html?334 - 25k - En cache - Pages similaires

L\'éventuelle course à la direction du Parti québécois - ...
... L\'éventuelle course à la direction du Parti québécois - Accrochage
entre ambitieux dans les couloirs de l\'Assemblée nationale. ...


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079
Grading comment
Merci bien!!!

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
course à la direction, course au pouvoir


Explanation:
=

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: course au pouvoir
5 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
leadership race
combat des chefs


Explanation:
mais c'est plus familier

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: le contexte n'aide pas trop, mais ça me plait
2 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
course à la chefferie ...


Explanation:
même si le demandeur a fait son choix ...

1045
Canada
PRO pts in pair: 636