KudoZ home » English to French » Other

comes in like a lion

French translation: si mars arrive comme un lion, il sera comme un agneau


20:22 Nov 10, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ Astrologie
English term or phrase: comes in like a lion
Dans un document astrologique, ils utilisent l'expression : March comes in like a lion and goes out like a lamb

It’s an old, old cliché, but it still stands that March comes in like a lion and goes out like a lamb. However, it’s the astrological clime I am referring to in this metaphor, not the weather.
Veronique Boulet
Canada
French translation:si mars arrive comme un lion, il sera comme un agneau
Explanation:
lamb = agneau et non mouton


Lam ; kémmt er wéi en Lam, gétt er wéi en Lew (si mars arrive comme un lion,
il sera comme un agneau ; s'il arrive comme un agneau, il sera comme un lion. ...
www.paysdenied.com/proverbe-dicton.html - 24k - En cache -
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2si mars arrive comme un lion, il sera comme un agneau
GILOU
5entre en lion et party en mounton
NancyLynn
4astrological info: Belier=Aries=Ram=male sheep
Ioanna Karamanou
3 +1Mars arrive comme un lion et repart comme un agneauxxxsarahl
4si mars entre en lion, il sort en mouton
Francis MARC


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
entre en lion et party en mounton


Explanation:
même chose - c'est la réfocité des éléments, soit météoroliques ou sprituels

--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2003-11-10 20:26:59 GMT)
--------------------------------------------------

pardon, météorologique

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lien: party ?
19 mins

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
si mars entre en lion, il sort en mouton


Explanation:
Calendrier rural : mars
... montre son venin. Si mars entre en lion, il sort en mouton. Quand
mars vient en courroux, il devient bientôt plus doux. Si mars ...
www.chez.com/ceher/calendr/mars.htm - 11k

Retour
... Mars. Si mars entre en lion, il sort en mouton. Pluie de mars ne vaut pas pisse
de renard. Mars qui rit, malgré les averses, prépare en secret le printemps. ...
www.reyunion.ch/dictons/lesdictons.htm - 75k -

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 20:31:38 (GMT)
--------------------------------------------------

Les dictons métérologiques de Mars
... doux. Si Mars entre en lion, il sort en mouton. Soit au début (ou
au commencement) soit à la fin, Mars nous montre son venin. ...
oferriere.free.fr/Dictons/dictons03.htm - 23k - En cache - Pages similaires

Introduction à Mars
Mars. \"Si mars entre en lion, il sort en mouton\". Fleurs du mois : Crocus sieberi
ssp sublimis \"Tricolor\" - Iris reticulata \"Cantab\" - Hellébore purpurascens. ...
tourterelles.free.fr/coup.de.coeur/jardin/mars.htm - 8k - En cache - Pages similaires

Marseille et le printemps
... L\'OM a perdu un gros match, gagnera-t-il un titre cette saison ? car le dicton dit : « si mars entre en lion, il sort en mouton ». ...
www.online-massalia.org/v3/article.php?id_article=269 - 25k -


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  lien: Elle a dit : Not the weather !
14 mins
  -> ce dicton l'applique à des prédictions, voir la dernière référence sur l'OM qui n'est pas de la météo !

11 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
Mars arrive comme un lion et repart comme un agneau


Explanation:
ready for a BBQ in April maybe? :-)

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Soizic CiFuentes: mais pas d'accord avec le BBQ!:)
12 mins
  -> je ne t'invite pas alors ?

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
si mars arrive comme un lion, il sera comme un agneau


Explanation:
lamb = agneau et non mouton


Lam ; kémmt er wéi en Lam, gétt er wéi en Lew (si mars arrive comme un lion,
il sera comme un agneau ; s'il arrive comme un agneau, il sera comme un lion. ...
www.paysdenied.com/proverbe-dicton.html - 24k - En cache -

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Soizic CiFuentes: d'accord avec l'agneau
2 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
26 mins

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
astrological info: Belier=Aries=Ram=male sheep


Explanation:
Belier 21 mars au 20 avril

Belier=Aries=Ram=male sheep

mais, Poissons (20 fevrier au 20 mars)... ???



    Reference: http://www.yourdictionary.com/ahd/a/a0421800.html
Ioanna Karamanou
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in GreekGreek