KudoZ home » English to French » Other

emerging paradigms of life cycle assessment and full cost accounting

French translation: nouveaux paradigmes de l'évaluation du cycle de vie et capitalisation du coût entier


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:emerging paradigms of life cycle assessment and full cost accounting
French translation:nouveaux paradigmes de l'évaluation du cycle de vie et capitalisation du coût entier
Entered by: NatalieD

21:18 Nov 10, 2003
English to French translations [PRO]
/ sustainable development
English term or phrase: emerging paradigms of life cycle assessment and full cost accounting
Il est question de planification urbaine et de développement durable. Je n'arrive pas à formuler ce bout de phrase. Je vous donne tout le contexte pour vous mettre dans l'ambiance...

Thinking long-term is an important requisite for addressing change, uncertainty, and a multiplicity of often competing needs. Ultimately, it might be interpreted that this is what the Brundtland definition of sustainable development called for, when it introduced a multi-generational approach to planning. The choices we make now will have consequences over many decades, and should therefore be made with a longer view in mind. Planning ahead for even one hundred years is fundamental **to emerging paradigms of life cycle assessment and full cost accounting**.
NatalieD
nouveaux paradigmes de l'évaluation du cycle de vie et capitalisation du coût entier
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 21:22:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Cost Accounting
  – Financial Accounting
  – Mining Operations
Domaine(s)
  – Comptabilité analytique
  – Comptabilité générale
  – Exploitation minière
Domaine(s)
  – Contabilidad de costos
  – Contabilidad general
  – Explotación minera
full cost accounting
Source CORRECT

full costing Source CORRECT

méthode de la
capitalisation du coût
entier Source CORRECT, FÉM

capitalisation du coût
entier
Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci encore une fois!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +1nouveaux paradigmes de l'évaluation du cycle de vie et capitalisation du coût entier
GILOU
4les paradigmes émergents de l'évaluation du cycle de vie et l'analyse des côuts complets
CristinaPereira
4pour proceder a l'etude des echantillons de longevite de vie et a l'estimation du cout total.
Bernadette Delahaye
3la plannification ...Stephanie Huss
3Seule une projection, pouvant couvrir jusqu'à une centaine d'années, peut permettre d'appréhender...manouche


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
nouveaux paradigmes de l'évaluation du cycle de vie et capitalisation du coût entier


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-10 21:22:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Cost Accounting
  – Financial Accounting
  – Mining Operations
Domaine(s)
  – Comptabilité analytique
  – Comptabilité générale
  – Exploitation minière
Domaine(s)
  – Contabilidad de costos
  – Contabilidad general
  – Explotación minera
full cost accounting
Source CORRECT

full costing Source CORRECT

méthode de la
capitalisation du coût
entier Source CORRECT, FÉM

capitalisation du coût
entier
Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067
Grading comment
Merci encore une fois!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
25 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les paradigmes émergents de l'évaluation du cycle de vie et l'analyse des côuts complets


Explanation:
littéral :-)

CristinaPereira
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la plannification ...


Explanation:
La plannification sur cent ans est capitale, car elle permettra d'évaluer les nouveaux modèles de cycle de vie et de prévoir toutes les dépenses ....

Pour s'éloigner de l'anglais et rendre la phrase peut être plus compréhensible ...

Stephanie Huss
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 488

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  manouche: si c'est le terme retenu, un seul "n" lui va mieux...
1 hr
  -> évidemment !

15 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Seule une projection, pouvant couvrir jusqu'à une centaine d'années, peut permettre d'appréhender...


Explanation:
...d'appréhender les paradigmes émergents du cycle de la vie et d'évaluer les coûts réels.

manouche
PRO pts in pair: 112

22 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour proceder a l'etude des echantillons de longevite de vie et a l'estimation du cout total.


Explanation:
No explanation. Just working at it!

Bernadette Delahaye
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97