ProZ.com global directory of translation services
 The translation workplace
Ideas
KudoZ home » English to French » Other

cornstarch

French translation: fécule de mais

GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:cornstarch
French translation:fécule de mais
Entered by: pascie

01:21 Nov 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: cornstarch
cooking ingredient
mversace
fécule de mais
Explanation:
Sorry. Please disregard my first one.
Selected response from:

pascie
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +10Amidon de maïs
Jean-Luc Dumont
5 +6maizena
lien
5 +1fécule de maispascie
5 -1fécule de maïzenapascie
1 -3farine de mais
Iolanta Vlaykova Paneva


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +10
Amidon de maïs


Explanation:
fécule de maïs

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 01:32:16 (GMT)
--------------------------------------------------

La cuisine Campbell du Canada - [ Translate this page ]
... 2 c à table d’amidon de maïs. ... 1/2 c. thé de poudre d’ail. MÉLANGER, du
bouillon Prêt à utiliser Campbell® avec de l’amidon de maïs. Réserver. ...
www.campbellsoup.ca/fr/kitchen/ recipe_detail.asp?recipe_id=355 - 37k - Cached - Similar pages

ABC de la cuisine française, 30025 recettes de cuisine - [ Translate this page ]
... Amidon de maïs : ... Substances végétales d\'une odeur pénétrante employées en
cuisine : cannelle, cédrat, laurier, thym, vanille, écorce d\'orange et de ...
www.recettesdecuisine.net/ conseils-vocabulaire-culinaire.php - 92k - Cached - Similar pages

Poisson sur lit de rhubarbe - [ Translate this page ]
... Passer les morceaux de viande dans l\'amidon de maïs par portions, éliminer le ... on
trouve pratiquement tous les ingrédients nécessaires à la cuisine chinoise ...
www.construire.ch/SOMMAIRE/9918/18recett.htm - 11k -


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 17:56:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Juste pour vous aider dans votre choix - fécule de maïs ou Maïzena, comme Maïzena peut-être associée à un nom de produit, si vous l\'utilisez cela peut s\'écrire avec \"m\".

La Maïzena, ou fleur de maïs, n\'est autre que de la fécule de maïs. La fécule est l\'amidon tiré de végétaux. Il existe la fécule de pomme de terre, de manioc (c\'est le tapioca), d’arrow-root, de riz…
Chaque fécule possède des caractéristiques propres. Par exemple, la fécule de riz est très pratique pour confectionner des beignets ; elle reste croustillante après la cuisson et retient beaucoup moins les graisses que d’autres farines ou fécules.
La maïzena, c’est un produit mais c’est aussi une marque déposée. Chacun connaît la boite jaune et blanche de Maïzena, avec la cuillère rouge et la spatule orange en travers de la boite. C\'est sous cette marque qu\'on trouve le plus souvent la fécule de maïs. Vous trouverez des boites de 350g ou 175g. L\'ouverture est simplifiée et la boite refermable. La fécule est contenue dans un emballage en papier blanc collé au carton qui constitue la boite.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
24 mins
  -> merci Rita

agree  Karima Afchar
1 hr
  -> merci Karima

agree  xxxohlala
1 hr
  -> merci.........ohlala

agree  Soizic CiFuentes
3 hrs
  -> meric Soizic

agree  1045: 100% pour fécule de maïs ...
3 hrs

agree  Stephanie Huss
9 hrs

agree  NancyLynn
14 hrs

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
16 hrs

agree  sktrans
23 hrs

agree  xxxntouzet
1 day20 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +6
maizena


Explanation:
maizena avec un trema sur le i.

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: ou fécule de maïs
15 mins

agree  Guylaine Ingram: oui, maïzena
25 mins

neutral  pascie: c'est une marque
1 hr

agree  Hepburn
5 hrs

agree  writeaway: Maïzena, c'est une marque mais c'est le terme le plus courant (in Nederland ook, nietwaar?)
7 hrs

agree  fr2enchie: une marque mais le terme est utilisé tout le temps!
15 hrs

agree  Jean-Luc Dumont: fécule de maïs ou M(m)aïzena
16 hrs
  -> Ya pas d'autre marque qui fasse la fecule de mais

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
fécule de maïzena


Explanation:
maïzena est plus un marque.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 02:38:28 (GMT)
--------------------------------------------------

Maïzena, avec une majuscule, c\'est plus correct.

pascie
PRO pts in pair: 41

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxohlala: fécule de maïs ou Maïzena
50 mins
  -> I already had corrected this

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
fécule de mais


Explanation:
Sorry. Please disregard my first one.

pascie
PRO pts in pair: 41

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NatalieD
2 hrs

neutral  Jean-Luc Dumont: disregarding: maïs avec ï et fécule de maïs déjà proposé
2 hrs

neutral  writeaway: avec JLDSF. term already given long before
5 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5 peer agreement (net): -3
farine de mais


Explanation:
-

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxohlala: la farine de maïs c'est autre chose, elle sert à faire par ex. de la polenta
14 mins

disagree  Soizic CiFuentes: la fécule est composée de grains d'amidon venant de la graine de c
1 hr

disagree  writeaway: farine de mais is corn flour
5 hrs