KudoZ home » English to French » Cooking / Culinary

drink stirrer

French translation: agitateur à cocktail


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drink stirrer
French translation:agitateur à cocktail
Entered by: Catherine Dauvergne-Newman

18:00 Nov 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
Cooking / Culinary / préparation de cocktails
English term or phrase: drink stirrer
Comment appelle-t-on le machin en plastique que les serveurs mettent dans les cocktails etc. ? Merci !
Catherine Dauvergne-Newman
United Kingdom
Agitateur à cocktail
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 18:03:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Aucun article sélectionné. Agitateur à cocktail. 1 produit(s) présenté(s),
Pour affiner votre recherche : Uniquement les nouveautés. le(s) materiau(x) : ...
www.decofinder.com/df/fr/produits/ 2/2526/agitateur_a_cocktail.html - 61k - En cache - Pages similaires

Agitateur a cocktail - Decofinder.com
... Aucun article sélectionné. Agitateur à cocktail / 1 article. ...
www.decofinder.com/df/fr/plus_produits/ 2/2526/agitateur_a_cocktail.html - 57k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6Agitateur à cocktail
GILOU
4 +3tige ou bâtonnet à cocktail
NancyLynn
4 +3agitateur à cocktail
irat56
4agitateur
Francis MARC


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
agitateur


Explanation:
Termium:
omaine(s)
  – Restaurant Equipment
  – Various Drinks - Service
Domaine(s)
  – Équipement (Restaurants)
  – Service de boissons diverses
 
stirrer Source CORRECT

stirring stick Source CORRECT

agitateur Source CORRECT, MASC

CONT – Plastic or wood stirrers for
cocktails, coffee, etc. Source

DEF – Tige de verre, de matière plastique
ou de bois, utilisée pour mêler les
ingrédients d'une boisson. Source

OBS – Le mot "agitateur" existe dans un
sens voisin dans la terminologie des
laboratoires. Source


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 65

1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
Agitateur à cocktail


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 18:03:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Aucun article sélectionné. Agitateur à cocktail. 1 produit(s) présenté(s),
Pour affiner votre recherche : Uniquement les nouveautés. le(s) materiau(x) : ...
www.decofinder.com/df/fr/produits/ 2/2526/agitateur_a_cocktail.html - 61k - En cache - Pages similaires

Agitateur a cocktail - Decofinder.com
... Aucun article sélectionné. Agitateur à cocktail / 1 article. ...
www.decofinder.com/df/fr/plus_produits/ 2/2526/agitateur_a_cocktail.html - 57k


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 83

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  toubabou: Full answer is better
2 mins

agree  Gayle Wallimann: Oui, (ou touilleur comme disent mes enfants!)
1 hr

agree  Jean-Luc Dumont
1 hr

agree  Jérôme Haushalter
1 hr

agree  cjohnstone
2 hrs

agree  Robintech
16 hrs

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
agitateur à cocktail


Explanation:
Je pense bon de préciser "à cocktail". On pourrait penser autrement à un "petit machin rouge" célèbre ...en 68!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 11

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
1 hr
  -> Merci!

agree  xxxsarahl: fan de Cohn-Bendit, Irat ? Lequel a viré au vert, depuis !
11 hrs
  -> Que non pas! Contresens!

agree  Robintech
16 hrs
  -> Merci!

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
tige ou bâtonnet à cocktail


Explanation:
stirrer Source CORRECT

stirring stick Source CORRECT

tige pour agitation
Source FÉM

agitateur Source MASC

bâtonnet pour agitation
Source MASC

bâtonnet Source MASC



--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 19 mins (2003-11-12 00:20:32 GMT)
--------------------------------------------------

est-ce que \'agitateur\' = cocktail shaker ?

NancyLynn
Canada
Specializes in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 35
2 corroborated select projects
in this pair and field What is ProZ.com Project History(SM)?

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: bâtonnet à cocktail
1 hr
  -> en effet

agree  CGagnon: Je préfère "bâtonnet". Les agitateurs, on en a guère plus vus depuis les années 1970.
2 hrs
  -> ça fait agité pas mal, en effet

agree  sktrans
7 hrs
  -> merci !