KudoZ home » English to French » Other

fridge magnet

French translation: magnet


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fridge magnet
French translation:magnet
Entered by: irat56

18:05 Nov 11, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: fridge magnet
J'ai entendu "magnet" en France. Faut-il ajouter "à frigo" ?
Catherine Dauvergne-Newman
United Kingdom
"Magnet" suffit
Explanation:
Pour coller les notes griffonnées sur toute surface métallique de la cuisine en général!
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +7aimant de frigo
NancyLynn
4 +5aimant de réfrigérateur
GILOU
4 +5"Magnet" suffit
irat56
4 +1magnet de frigotoubabou


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
aimant de réfrigérateur


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 18:06:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Household Refrigerators and
Freezers
Domaine(s)
  – Réfrigérateurs et congélateurs
domestiques
 
fridge magnet Source

aimant de réfrigérateur
Source MASC

OBS – Source : Marc
Laforge, Terminologie,
Ottawa. Source


--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-11 18:07:05 (GMT)
--------------------------------------------------

Raquel raconte l\'histoire de la fausse monnaie qui ne restais pas collé
à l\'aimant du réfrigérateur alors que la vraie monnaie collais. ...
www.taalvorming.nl/Literatuur/ARF02.htm - 10k - En cache - Pages similaires

Divers / Various
... Aimant Vache / Cow magnet Voici un aimant de réfrigérateur inspiré
d\'un petit livre intitulé : Clay Country, par Jeanne Ediger. ...
www.geocities.com/chatonfripon1980/Divers2.html - 17k - En cache - Pages similaires

LEGO.com Orient Expedition - Do it Yourself
... petit bout de papier - Une paire de ciseaux - 1 aiguille à coudre - 1 petit aimant
(comme un aimant de réfrigérateur par exemple) Instructions (surveillance ...
www.lego.com/fra/orient/doityourself.asp?aid=6 - 19k -


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72127

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
1 min

disagree  toubabou: pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi - 1045 > parce que l'on utilise aussi "week-end" pour fin de semaine
1 min

agree  1045: Pourquoi utiliser "magnet" en français??
5 mins

agree  Jean-Luc Dumont: cela se dit aussi bien-sûr, question de choix ici -suivant le texte et le style
14 mins

agree  writeaway: par respect pour M. Etiemble
53 mins

agree  CGagnon
2 hrs

agree  sktrans
7 hrs

2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +7
aimant de frigo


Explanation:
Domaine(s)
  – Household Refrigerators and
Freezers
Domaine(s)
  – Réfrigérateurs et congélateurs
domestiques
 
fridge magnet Source

aimant de réfrigérateur
Source MASC

OBS – Source : Marc
Laforge, Terminologie,
Ottawa. Source



NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  writeaway
54 mins
  -> définitivement au Canada

agree  Gayle Wallimann: Je préfère comme ça, mais magnet se trouve sur tous les pubs, paquets de céréales et saucisses etc en France.
1 hr
  -> oui au Québec on est plus dur de comprenure

agree  cjohnstone
2 hrs
  -> merci !

agree  fr2enchie: aimant pour le refrigérateur
3 hrs
  -> merci !

agree  sktrans
7 hrs
  -> merci !

agree  lien: un aimant, pourquoi magnet ?
10 hrs
  -> bon chu pas la seule à me poser la question

agree  jemo: fridge (not refrigerator) c'est frigo
11 hrs
  -> ben oui

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
"Magnet" suffit


Explanation:
Pour coller les notes griffonnées sur toute surface métallique de la cuisine en général!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427
Grading comment
Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
9 mins
  -> Merci!

agree  Thierry LOTTE
24 mins
  -> Merci!

agree  Jérôme Haushalter
1 hr
  -> Thanks!

agree  xxxsarahl: hélas ! M. Allgood va encore faire la gueule !
2 hrs
  -> Le merci à vous beaucoup!

agree  nordiste
3 hrs
  -> Merci!

0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
magnet de frigo


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 1 min (2003-11-11 18:06:18 GMT)
--------------------------------------------------

Les MAGNETS
... Placé idéalement sur le frigidaire, le magnet a engendré un impact publicitaire
très efficace et a permis une fidélisation de la clientèle. ...
www.guide-pub.com/fr/idees/magnets.htm - 18k - En cache - Pages similaires

[ BON JOVI France ] * NEWS
... limitée), Un bonnet noir BON JOVI, Un stylo SPACE BON JOVI dans son boîtier, Un
Tee Shirt BON JOVI, Un insigne BON JOVI, Un magnet (pour frigidaire) BON JOVI ...
bonjovifrance.free.fr/FRANCE/NEWS/news30.html - 26k - En cache - Pages similaires


--------------------------------------------------
Note added at 1 min (2003-11-11 18:06:33 GMT)
--------------------------------------------------

NE PAS TRADUIRE!

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2003-11-11 18:08:10 GMT)
--------------------------------------------------

1260 hits sur google pour magnet
160 pour aimant

toubabou
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 756

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: magnet seul ou si avec frigo - de frigo pas à
11 mins
  -> salut JL

disagree  GILOU: magnet c'est aimant désolé
15 mins

neutral  writeaway: hmmm les deux français de Californie trouvent magnet ok.... franglaisisme?
55 mins

agree  Gayle Wallimann: Oui, on voit ça partout, dommage pour le mot aimant
1 hr

neutral  lien: deux francais de californie semble laisser writeaway songeuse ! (Lien, une vraie peste ce soir )
10 hrs