KudoZ home » English to French » Other

candy stick

French translation: sucre d'orge


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:candy stick
French translation:sucre d'orge
Entered by: Catherine Dauvergne-Newman

09:29 Nov 12, 2003
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: candy stick
Confiserie.
Catherine Dauvergne-Newman
United Kingdom
sucre d'orge
Explanation:
pour la forme (différente d'une sucette)
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +7sucre d'orge
Francis MARC
4 +2bâton de sucre d'orge
GILOU
5sucette
Jordane Boury
3bâtonnet à sucer
Robintech


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +7
sucre d'orge


Explanation:
pour la forme (différente d'une sucette)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Bon sang mais c'est bien sûr ! Merci.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Hesselnberg
0 min

agree  Jérôme Haushalter
0 min

agree  cjohnstone
16 mins

agree  Emérentienne
37 mins

agree  Nancy Bonnefond: Oui, c'est tout à fait ça. En français de France en tout cas...on dit (on disait, car ça n'existe plus vraiment) tout simplement du sucre d'orge.
46 mins

agree  xxxohlala
3 hrs

agree  Annike THIERRY
1 day6 hrs

4 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
sucette


Explanation:
cf. dictionnaire


    Reference: http://dictionary.cambridge.org/define.asp?key=3415&dict=F&d...
Jordane Boury
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ItalianItalian
PRO pts in pair: 652

5 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
bâton de sucre d'orge


Explanation:
à la salle des fêtes, les remises de prix et les discours chaotiques de Gaston
Passerel, les Noëls de la commune avec leur à la salle des fêtes, les remises de prix et les discours chaotiques de Gaston
Passerel, les Noëls de la commune avec leur bâton de sucre d'orge, la 4cv en ...
jumieges.free.fr/presentation.htm - 10k - 10 nov 2003 , la 4cv en ...
jumieges.free.fr/presentation.htm - 10k - 10 nov 2003

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Gayle Wallimann
21 mins

agree  hirselina
42 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bâtonnet à sucer


Explanation:
je pense que c'est moins restrictif que sucre d'orge (forcément à base d'orge) et que sucette (généralement en forme de boule)

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544