KudoZ home » English to French » Other

great apes, anthropomorphise

French translation: Après les grands singes, ce sont les éléphants qui se prêtent le mieux à l'anthropomorphisme


19:50 Nov 12, 2003
English to French translations [PRO]
English term or phrase: great apes, anthropomorphise
Other than great apes, elephants are best to anthropomorphise
Pete179
Canada
French translation:Après les grands singes, ce sont les éléphants qui se prêtent le mieux à l'anthropomorphisme
Explanation:
Remember Babar?
Selected response from:

xxxsarahl
Grading comment
Merci à tous!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Après les grands singes, ce sont les éléphants qui se prêtent le mieux à l'anthropomorphismexxxsarahl
4 +1phrase
Jean-Luc Dumont
4Outre les grands singes, ce sont les elephants auxquels on prete le plus facilement des caracteristi
Bernadette Delahaye
4phrase
GILOU


Discussion entries: 1





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Après les grands singes, ce sont les éléphants qui se prêtent le mieux à l'anthropomorphisme


Explanation:
Remember Babar?

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561
Grading comment
Merci à tous!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: Tuuuuuuuuuuuuuut!
37 mins
  -> bien, Céleste !

agree  Robintech
12 hrs
  -> merci !

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
phrase


Explanation:
à part les grands singes, les éléphants sont les plus intéressants à anthropomorphiser

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
phrase


Explanation:
Après les grands singes, les éléphants sont les plus intéressants / faciles /amusants à anthropomorphiser -représenter sous forme humaine

suivant contexte




Égypte dieux - [ Translate this page ]
... reconnu, celui des dieux. Pour cela , il va falloir représenter le
dieu comme un être humain, l’anthropomorphiser. Il faut aussi ...
www.osirisnet.net/dieux/dieux.htm - 49k - Cached - Similar pages

--------------------------------------------------
Note added at 4 hrs 4 mins (2003-11-12 23:55:23 GMT)
--------------------------------------------------

I see your question - maybe they mean here t otreat animals as if they were humans

traiter les éléphants comme des êtres humains
voir des comportements humains chez les éléphants


bootlegbooks: Websters Revised Unabridged Dictionary 1913, Page ...
... Wordsworth. Anthropomorphize ( An`thro*po*mor\"phize ) vt & i. To attribute
a human form or personality to. ... Anthropomorphous apes.\"

What does it mean to \"anthropomorphize\"?
http://www.psywww.com/selfquiz/ch08mcq.htm

to act like an anthropologist instead of a psychologist
to do the \"typical, stupid human thing\" (with animals)
to treat animals as if they were like humans
to think too much about a problem, until the simple answer is overlooked
to influence an animal with human ways, so it is less like its relatives in the wild


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Juan Jacob: ..à représenter sous forme humaine... moins textuel, sûr, mais je préfère.
7 hrs

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Outre les grands singes, ce sont les elephants auxquels on prete le plus facilement des caracteristi


Explanation:
En dehors des grands singes, ce sont aux elephants que l'on prete le plus facilement des traits humains.

C'est un peu long, mais cela me parait clair.

Bernadette Delahaye
Greece
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 97