KudoZ home » English to French » Other

phrase entre **

French translation: Il y avait beaucoup de jours où je ne pensais qu'à ça


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:I had a lot of horny stupor days
French translation:Il y avait beaucoup de jours où je ne pensais qu'à ça
Entered by: Yolanda Broad

23:19 Nov 12, 2003
English to French translations [Non-PRO]
/ "cinema"
English term or phrase: phrase entre **
What can I say? I had a lot of **horny stupor days.**
lien
Netherlands
Il y avait beaucoup de jours où je ne pensais qu'à ça
Explanation:
où c'était tout ce que j'avais en tête

des jours où j'étais_obnubilée par le sexe :-)





--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2003-11-12 23:36:05 GMT)
--------------------------------------------------

ambiguité à éclaircir - William semble avoir une autre option

soit stupeur après une overdose de sexe

soit stupeur parce que quasi figée - sans autre pensée que le sexe
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
C'est ce qu'on dit en francais ! ;D
Merci a tous de participer
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1il y a des jours ou j'étais tellement excitée que j'en étais en transes.xxxsarahl
3 +2Il y avait beaucoup de jours où je ne pensais qu'à ça
Jean-Luc Dumont
3 +2Il y avait beaucoup de jours où j'étais dans une sorte d'hébétude sexuelle
jemo
4 +1J'ai passé bien des journées où j'étais KO mais j'avais quand même envie de baiser
William Stein
4nombreux furent les jours que je passais dans la torpeurxxxCMJ_Trans
4Je plongeais dans les vapes libidineuses des journees entieres....
Jacques Saleh
3 +1J'ai languis d'amour durant pas mal de jours/plusieurs jours durant
agnesb
2 +2des jours où j'étais si bandé que je n'étais pas lucide
NancyLynn
2 +1j'ai connu de nombreux jours de frénésie masturbatoire ?
ADSTRAD


Discussion entries: 6





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
j'ai connu de nombreux jours de frénésie masturbatoire ?


Explanation:
je m'avance un peu peut-être... il n'est pas forcément tout seul...

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-12 23:22:20 (GMT)
--------------------------------------------------

en fait, frénésie ne colle pas du tout, je voulais dire \"léthargie\"
pardon :-)!!!

ADSTRAD
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 121

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: je pense que c'est elle - ici - mais de toute façon l'onanisme est unisexe - Sarahl is right here
4 mins

neutral  xxxsarahl: horny c'est plutôt le désir, on ne sait pas si ça finit par des cals !
3 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
J'ai passé bien des journées où j'étais KO mais j'avais quand même envie de baiser


Explanation:
Pas très concis, mais je crois que c'est l'idée

William Stein
Costa Rica
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 277

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: you're probably right, it takes a Pisces to understand this feeling...
3 hrs
  -> Tu confonds avec "j'étais chaos"

6 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +2
des jours où j'étais si bandé que je n'étais pas lucide


Explanation:
j'étais carrément stupéfié

mouin... pas facile comme trad

--------------------------------------------------
Note added at 12 mins (2003-11-12 23:31:31 GMT)
--------------------------------------------------

des jours où je bandais... aaahhh, fuggedaboutit c\'est pas mon domaine, évidemment !! du moins si j\'ai pu inspirer qqun... no, not like that !!

NancyLynn
Canada
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 853

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  cjohnstone: attends être bandé, c'est pour un arc pas pour un mec...eux ils bandent si tout va bien, point barre
1 min
  -> les québécois, eux, bandent

agree  Jean-Luc Dumont: je ne sais pas au Canada, mais en France bandé ne se conjugue pas avec l'auxiliaire être :-) - Nancy c'est une illusion d'optique c'est le froid - après c'est comme pour les érables, faut attendre le printemps
3 mins
  -> ah ? mais puisqu'il me manque l'instrument qui bande, je ne suis pas tellement au courant ;-)

agree  ADSTRAD: on saura tout!!! non mais on se calme!
25 mins
  -> c'est le mois des rigolades en effet

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Il y avait beaucoup de jours où je ne pensais qu'à ça


Explanation:
où c'était tout ce que j'avais en tête

des jours où j'étais_obnubilée par le sexe :-)





--------------------------------------------------
Note added at 17 mins (2003-11-12 23:36:05 GMT)
--------------------------------------------------

ambiguité à éclaircir - William semble avoir une autre option

soit stupeur après une overdose de sexe

soit stupeur parce que quasi figée - sans autre pensée que le sexe


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872
Grading comment
C'est ce qu'on dit en francais ! ;D
Merci a tous de participer

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone
1 min
  -> merci CJ

agree  NancyLynn: oui, figée, stupéfiée pr désir sexuel - I've been married too long I think ;-))
22 mins
  -> oh my ! I won't go there....hmmm, should I go there :-) ?

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
Il y avait beaucoup de jours où j'étais dans une sorte d'hébétude sexuelle


Explanation:
...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cjohnstone: pas mal
17 hrs

agree  Jérôme Haushalter: j'étais souvent dans une sorte d'hébétude sexuelle - j'aime bien l'expression
1 day7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
J'ai languis d'amour durant pas mal de jours/plusieurs jours durant


Explanation:
...

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 63

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jeanmarc: "l'âme est lors aggravée de profondes pensées, et le corps abbatu et languissant d'amour" Montaigne, Les Essais, chap. II La tristesse
19 hrs
  -> Ah, les classiques, on y revient toujours! Merci, Jean Marc :)

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
il y a des jours ou j'étais tellement excitée que j'en étais en transes.


Explanation:
j'étais une libido ambulante.

--------------------------------------------------
Note added at 2003-11-13 06:16:58 (GMT)
--------------------------------------------------

ou alors complètement bourrée (stupor) mais avec le feu au...

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  irat56: Dieu qu'en termes galants ces choses-là sont dites!
3 hrs
  -> je suis dans une phase Rabelais, messire !

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
nombreux furent les jours que je passais dans la torpeur


Explanation:
d'une excitation sexuelle

sorry - le début de la phrase est bien trop littéraire mais cela m'amuse de l'offrir.
La chute de la phrase reste néanmoins une contribution sérieuse !

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Je plongeais dans les vapes libidineuses des journees entieres....


Explanation:
sans doute

Jacques Saleh
United States
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in ArabicArabic
PRO pts in pair: 160

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  xxxsarahl: is that a lake in Lebanon?
1 hr
  -> no, in the East Village, the land of the endless "vapes", quite gentrified nowadays i must say (with no regret for the "bad" ol' days when u needed a posse of dobermans or pit bulls to get any respect)...