KudoZ home » English to French » Other

as 'federal reservations'

French translation: enclaves federales


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:as 'federal reservations'
French translation:enclaves federales
Entered by: lien

17:51 Jan 15, 2004
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: as 'federal reservations'
The US military is the world's largest polluter. Rather than working to remedy these problems, the Pentagon claims that the burden of regulations is undercutting troop readiness. The Pentagon already operates military bases in and outside the US as 'federal reservations', which fall outside normal regulations. Yet the Department of Defense is seeking further exemptions in Congress from the Migratory Bird Treaties Act, the Wildlife Act...

les réserves fédérales n'ont-elles pas des réglementations plus strictes au contraire ?
Krystrad
enclaves federales
Explanation:
on parle d'enclaves territoriales quand il s'agit d'un pays, exemple Baarle Nassau, enclave territoriale belge aux pays-bas. Comme il s'agit du meme pays, on peut parler d'enclave federales
Selected response from:

lien
Netherlands
Grading comment
j'aime bien enclaves, merci !
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2territoire fédéralxxxsarahl
3 +3'territoires d'exemption'
rene_teews
4 +1enclaves federales
lien
3zones fédérales protégées
jemo


  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
'territoires d'exemption'


Explanation:
Comme l'explique la subordonnee suivante, ce sont des territoire qui sont hors d'atteinte des lois normalement en vigeur.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 19:26:35 (GMT)
--------------------------------------------------

en faisant un google sur \"Guantanamo bay\" territoire
http://www.amnesty.asso.fr/asp/Detail.asp?DocumentID=4136&Co...

sur un territoire «sous contrôle des États-Unis», sans qu’il y ait contrôle de la légalité de la détention par une autorité judiciaire et sans que les détenus aient la possibilité de consulter un avocat.

Je donne volontiers mes Kudoz a Amnesty International ou a defaut a Sarah qui m\'a inspire a faire la recherche.

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxjerryk
0 min
  -> merci

agree  moya
27 mins
  -> merci bien

agree  bernadette schumer
13 hrs
  -> encore merci

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
zones fédérales protégées


Explanation:
---

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
territoire fédéral


Explanation:
les bases militaires US ne sont pas soumises aux lois des états ou elles se trouvent, elles dépendent uniquement du gouvernement fédéral. Ce sont un peu des enclaves dans les états.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rene_teews: gokurou-sama deshita
11 mins
  -> doomo, osewani narimashita.

agree  lien
4 hrs
  -> merci, Linou !

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
enclaves federales


Explanation:
on parle d'enclaves territoriales quand il s'agit d'un pays, exemple Baarle Nassau, enclave territoriale belge aux pays-bas. Comme il s'agit du meme pays, on peut parler d'enclave federales

lien
Netherlands
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 384
Grading comment
j'aime bien enclaves, merci !

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  rene_teews: cela ne sonne pas tres érotique mais j'admet que c'est justement ciblé.
7 hrs
  -> ah oui, tu decouvres que je sais aussi traduire d'autres sujets ;D