KudoZ home » English to French » Other

What works best where?

French translation: les méthodes les mieux adaptées, les plus appropriées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:What works best where?
French translation:les méthodes les mieux adaptées, les plus appropriées
Entered by: Claudia Iglesias

19:27 Jan 15, 2004
English to French translations [PRO]
/ FAO
English term or phrase: What works best where?
Ici il faut une inspiration que je ne me sens pas.
Il s'agit de méthodes pour éradiquer la faim.

- Quelles ressources pour quels endroits ?

- Qu'est-ce qui donne le meilleur résultat en fonction de l'endroit ?

- Quelle méthode pour quel endroit ?

Je le sens plaplapla...
Merci :-)
Claudia Iglesias
Chile
les méthodes les mieux adaptées, les plus appropriées
Explanation:
sorry if I sound pompous but twenty years of FAO work experience, fits in with the usual jargon
another one would be simpy "le mieux ( ou le plus comme tu veux ) adapté à la situation locale" (ou aux "conditions locales", worse still but used (je sais c'est un peu jargonnant mais ils disent comme ça...)
Selected response from:

cjohnstone
France
Grading comment
Merci pour toutes les suggestions.
Merci à tous.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5les méthodes les mieux adaptées, les plus appropriées
cjohnstone
3 +4Quelles sont les méthodes les plus adaptées à chaque pays ?Vincent SOUBRIE
5selon le cas et le lieuxxxSuzytrans
5la ou les méthodes les plus appropriées à chaque situation (et/ou condition) localeBono
4 +1Qu'est-ce qui fonctionne le mieux et où ?/ Où cela fonctionne-t-il le mieux ?Serge Plichon
4Qu'est-ce qui fonctionne le mieux, et où?
Merline
3Comment tirer le meilleur parti des contextesmanouche
3Qelle est la meilleure solution en fonction du lieu/de la région/du pays ?
Jean-Luc Dumont
3quelle méthode dans quel contexte?xxxCMJ_Trans


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
Quelles sont les méthodes les plus adaptées à chaque pays ?


Explanation:
une simple proposition, comme ça, en passant ... :-)

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-15 19:32:40 (GMT)
--------------------------------------------------

ou bien \'Méthodes les plus adaptées suivant le pays/l\'endroit\'

Vincent SOUBRIE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1495

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  CGagnon: De toute façon, il faut dire "les MIEUX adaptées"
9 mins
  -> oops, je vois pas pourkoa, désolé

agree  Jean-Luc Dumont: ne fais pas attention :-) les plus adaptées va très bien - ou les mieux
21 mins
  -> ah merci JLDSF, je mettais mon éventuelle erreur sur le compte de l'horaire un peu tardive, bonne soirée

agree  Giselle Chaumien: Effectivement, les plus adaptées ou les mieux adaptées, c'est kif-kif...
2 hrs

agree  bernadette schumer
11 hrs

agree  Robintech: oui mais avec "les mieux adaptées"
11 hrs

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
what works best where?
Qu'est-ce qui fonctionne le mieux et où ?/ Où cela fonctionne-t-il le mieux ?


Explanation:
x

Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  chaplin: marche
14 mins

11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
what works best where?
les méthodes les mieux adaptées, les plus appropriées


Explanation:
sorry if I sound pompous but twenty years of FAO work experience, fits in with the usual jargon
another one would be simpy "le mieux ( ou le plus comme tu veux ) adapté à la situation locale" (ou aux "conditions locales", worse still but used (je sais c'est un peu jargonnant mais ils disent comme ça...)

cjohnstone
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 2457
Grading comment
Merci pour toutes les suggestions.
Merci à tous.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
14 mins
  -> thks

agree  Isabelle DEFEVERE
34 mins
  -> thks

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
1 hr
  -> thks

agree  Bono
1 hr
  -> thks

agree  RHELLER
1 day8 hrs
  -> thks Rita

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Qu'est-ce qui fonctionne le mieux, et où?


Explanation:
Bon, c'est un peu simplet, mais c'est une autre idée...

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
la ou les méthodes les plus appropriées à chaque situation (et/ou condition) locale


Explanation:
Usually this is what I find in French texts when they are the source material.

Bono
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 235

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
selon le cas et le lieu


Explanation:
tres simplement

xxxSuzytrans
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 8

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
what works best where?
Qelle est la meilleure solution en fonction du lieu/de la région/du pays ?


Explanation:
Qu'est-ce qui convient le mieux

Ce qui convient le mieux en fonction du/suivant le lieu/le pays

--------------------------------------------------
Note added at 5 hrs 44 mins (2004-01-16 01:11:51 GMT)
--------------------------------------------------

Quelle - pardon

Quelle est la solution la plus efficace et adéquate ?

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
quelle méthode dans quel contexte?


Explanation:
s'il s'agit une liste, on peut adopter un style télégraphique. Le contexte fera le reste

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Comment tirer le meilleur parti des contextes


Explanation:
(sans)

manouche
PRO pts in pair: 112