KudoZ home » English to French » Other

free-market capitalism

French translation: capitalisme de marché libre


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:free-market capitalism
French translation:capitalisme de marché libre
Entered by: jemo

22:21 Jan 18, 2004
English to French translations [PRO]
English term or phrase: free-market capitalism
i. But global movements of resistance to free-market capitalism are themselves aspects of globalization. Greenpeace is as global as Coca Cola - and the masks worn by global resisters are as powerful, and familiar, a fashion statement as wearing Nike shoes
xxxMihai Badea
Luxembourg
capitalisme de marché libre
Explanation:
ou
capitalisme du marché libre

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 23 mins (2004-01-19 04:44:22 GMT)
--------------------------------------------------

\"Pékin s’impose dans une Asie convalescente
... crise, affirma-t-il, signifiait que le monde s’éloignait inexorablement du dirigisme en faveur de « la forme occidentale de capitalisme du marché libre (11 ...
www.monde-diplomatique.fr/2003/10/GOLUB/10636

\"Archives: L\'ABC de la Bour$e ... Mais avant tout, le but de l\'exercice est de trouver comment soutenir le fondement juridique d\'un capitalisme de marché libre : les droits de propriété des ...
www.cote100.com/fr/coininvestisseur/ abc/archives/18-07-02.cfm

\"La mondialisation : le point de vue socialiste ... politiques et législatifs ont accompagné ces déclarations dans la période qui s\'ensuivit, alors qu\'une politique de capitalisme du marché libre et sans ...
www.wsws.org/francais/News/2000/Juillet00/ 18juillet00_nbglob1.shtml

\"[PDF] Mémorandum « Rio+10 »
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Le développement du capitalisme de marché (libre-échange, libéralisation) a profondément modifié l’organisation des entreprises qui doivent s’adapter ...
users.skynet.be/ieb/memo_rioplus10.pdf

Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2capitalisme de concurrence libre
Iolanta Vlaykova Paneva
4économie de marché
Robintech
3au capitalisme de libre-échangemanouche
3Capitalisme d'économie libérale
Christine C.
3capitalisme de marché libre
jemo


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
capitalisme de concurrence libre


Explanation:

un marché concurrentiel


marché libre

Iolanta Vlaykova Paneva
Canada
Native speaker of: Bulgarian
PRO pts in pair: 95

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  sktrans: capitalisme de libre concurrence
5 hrs
  -> oui,thank you

agree  jemo
6 hrs
  -> thanks,jemo

6 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
capitalisme de marché libre


Explanation:
ou
capitalisme du marché libre

--------------------------------------------------
Note added at 6 hrs 23 mins (2004-01-19 04:44:22 GMT)
--------------------------------------------------

\"Pékin s’impose dans une Asie convalescente
... crise, affirma-t-il, signifiait que le monde s’éloignait inexorablement du dirigisme en faveur de « la forme occidentale de capitalisme du marché libre (11 ...
www.monde-diplomatique.fr/2003/10/GOLUB/10636

\"Archives: L\'ABC de la Bour$e ... Mais avant tout, le but de l\'exercice est de trouver comment soutenir le fondement juridique d\'un capitalisme de marché libre : les droits de propriété des ...
www.cote100.com/fr/coininvestisseur/ abc/archives/18-07-02.cfm

\"La mondialisation : le point de vue socialiste ... politiques et législatifs ont accompagné ces déclarations dans la période qui s\'ensuivit, alors qu\'une politique de capitalisme du marché libre et sans ...
www.wsws.org/francais/News/2000/Juillet00/ 18juillet00_nbglob1.shtml

\"[PDF] Mémorandum « Rio+10 »
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... Le développement du capitalisme de marché (libre-échange, libéralisation) a profondément modifié l’organisation des entreprises qui doivent s’adapter ...
users.skynet.be/ieb/memo_rioplus10.pdf



jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
économie de marché


Explanation:
Forme d'économie, en principe capitaliste, non organisée ni réglementée, qui laisse aux mécanismes naturels d'adaptation le soin d'assurer l'équilibre permanent de l'offre et de la demande, le comportement de chacun des agents économiques étant mû par la recherche de son intérêt propre.

Robintech
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 544

12 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Capitalisme d'économie libérale


Explanation:
Dans Dictionnaire du Management (Robert & Collins), Free-marketeer = partisan de l'économie libérale.
Capitalism = capitalisme (aucune autre traduction proposée)
Recherches sur Internet pour Capitalisme d'Economie libérale.
La notion de capitalisme est négativement connotée. On lui préfère souvent, donc, le terme d'Economie de marché.
Cependant, voir commentaire fait dans paragraphe du site ci-dessous.
CAPITAL ET CAPITALISME
"Cette assimilation entre capitalisme et économie de marché est un peu malheureuse, en ceci qu'elle tend à faire croire que l'accumulation decapital serait le propre des économies de marché".
A mon avis, il faut au moins conserver ce terme de capitalisme.



    Reference: http://www.jeco.ch/ftpl/theorie/1047628906160.pdf
Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704

19 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
au capitalisme de libre-échange


Explanation:
(ce sont des termes usuels)

manouche
PRO pts in pair: 112