KudoZ home » English to French » Other

“customer care” and “after care” standards

French translation: des normes d'assistance et d'après vente à la clientèle


02:32 Jan 19, 2004
English to French translations [PRO]
English term or phrase: “customer care” and “after care” standards
There is also a growing requirement to “sell” academic programmes to prospective students and to establish “customer care” and “after care” standards.
xxxMihai Badea
Luxembourg
French translation:des normes d'assistance et d'après vente à la clientèle
Explanation:
établir des normes d'assistance et d'après vente à la clientèle.

Voir GDT

customer care


assistance à la clientèle n f
Service dont le rôle est d'assurer une vision cohérente sur l'ensemble des relations avec la clientèle, depuis la prospection de clientèle, en passant par l'avant-vente, jusqu'au service après-vente, l'objectif étant d'améliorer la productivité commerciale.
Note :
C'est plus qu'un simple « service à la clientèle » qui est offert, et l'on entend en quelque sorte chouchouter la clientèle d'après l'expression anglaise suivante : « It's more than customer service, it's customer care. » Une pléthore de produits informatiques s'en réclament aujourd'hui dans le but d'améliorer l'efficacité de la relation avec la clientèle.
Selected response from:

BOB DE DENUS
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +4des normes d'assistance et d'après vente à la clientèleBOB DE DENUS
5établir des normes en matière d'assistance clientèle et de service après-vente
Natacha DUPORT
3des normes calquées sur le modèle des services d'assistance et de suivi de la clientèle
jemo


  

Answers


42 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +4
des normes d'assistance et d'après vente à la clientèle


Explanation:
établir des normes d'assistance et d'après vente à la clientèle.

Voir GDT

customer care


assistance à la clientèle n f
Service dont le rôle est d'assurer une vision cohérente sur l'ensemble des relations avec la clientèle, depuis la prospection de clientèle, en passant par l'avant-vente, jusqu'au service après-vente, l'objectif étant d'améliorer la productivité commerciale.
Note :
C'est plus qu'un simple « service à la clientèle » qui est offert, et l'on entend en quelque sorte chouchouter la clientèle d'après l'expression anglaise suivante : « It's more than customer service, it's customer care. » Une pléthore de produits informatiques s'en réclament aujourd'hui dans le but d'améliorer l'efficacité de la relation avec la clientèle.


BOB DE DENUS
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 619

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  spencer
3 hrs

agree  irat56
3 hrs

agree  Isabelle DEFEVERE
9 hrs

agree  Isabel Maria Basto
11 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
“customer care” and “after care” standards
des normes calquées sur le modèle des services d'assistance et de suivi de la clientèle


Explanation:
On peut enlever "calquées sur le modèle des services" et mettre des guillemets comme dans l'original:

Il reste:

des normes d'"assistance et de suivi de la clientèle"




"Présidence Italienne du Conseil de l'Union européenne - L'Italie
... de l'assistance dans les relations avec l'Administration publique à l'allocation directe des aides, jusqu'aux services " after care " (services de suivi). ...
www.ueitalia2003.it/FR/Italia/madeItaly/ InvestireInItalia/SviluppoItaliaICE.htm

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

5 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
établir des normes en matière d'assistance clientèle et de service après-vente


Explanation:
-

Natacha DUPORT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 184