KudoZ home » English to French » Other

Stop 'stinking thinking'

French translation: Halte aux réflexions négatives !


18:48 Jan 19, 2004
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: Stop 'stinking thinking'
Encore moi... :-)

Voici, je traduis un document et un titre d'un article est "Stop 'stinking thinking'" Je sais ce que l'on entend par "stinking thinking", mais je me demande si quelqu'un l'a déjà traduit ou sait comment le traduire? On parle dans le texte de "stinking thinking" comme le fait d'avoir une attitude négative.

Merci pour votre aide. J'apprécie grandement!
Richard T.
French translation:Halte aux réflexions négatives !
Explanation:
Arrêtez de broyer du noir !
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
Merci pour votre aide.

Bonne journée!

Richard
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4Halte aux réflexions négatives !
Emérentienne
4 +2Cessez ces pensées nauséabondes
Jean-Luc Dumont
5Réprimez vos pensées malsaines.xxxCHENOUMI
4 +1chassez les pensées néfastes
rene_teews
3Cessez de penser négatif/ finies les pensées négatives
Christine C.


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
stop 'stinking thinking'
Halte aux réflexions négatives !


Explanation:
Arrêtez de broyer du noir !

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122
Grading comment
Merci pour votre aide.

Bonne journée!

Richard

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: la deuxieme
5 hrs
  -> je préfère aussi, merci

agree  NancyLynn
6 hrs
  -> merci

agree  Sylvain Leray: la première !
13 hrs

agree  Patrick De Ridder: ...broyer du noir 'sounds' better
9 days

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Cessez de penser négatif/ finies les pensées négatives


Explanation:
L'idée est celle de se sentir mal et de réagir inefficacement.
Une variante.

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704

25 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
stop 'stinking thinking'
chassez les pensées néfastes


Explanation:
encore une variante

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn
5 hrs
  -> merci Nancy.

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
stop 'stinking thinking'
Cessez ces pensées nauséabondes


Explanation:
pour l'allitération

ou Arrêtez d'avoir des pensées nauséabondes

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 54 mins (2004-01-19 20:43:20 GMT)
--------------------------------------------------

on dit \"des idées puantes\"

Halte aux idées puantes ! suivantes contextes

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NancyLynn: moi aussi j'avais pensé aux idées puantes, je me demandais justement si ce n'était pas du canayen pure laine ;-)
4 hrs

neutral  Emérentienne: Cessez ces incessantes pensées si peu saines ?
11 hrs

agree  Sylvain Leray: joli, nauséabondes
11 hrs

1 day12 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
stop 'stinking thinking'
Réprimez vos pensées malsaines.


Explanation:
Réprimez/chassez vos idées infectes, noires, déprimantes, négatives etc.
Une autre variante. "stinking" étant un terme fort, je retiendrais cependant la première proposition.

HTH!

Auteur :
... Il secoua la tête, tentant de chasser ces pensées malsaines, qu'il avait beaucoup de ... de la virilité de Edgar, qui ne pouvait plus réprimer ses ...

Le forum sur la culture berbère
... kabyles influentes soit des intelo, sociologues, sportifs, artistes de renom( Ait Menguelat et Idir), sont à l’opposés de leur idées infectes, la preuve qu ...
www.frebend.com/forum/ read.php3?f=1&i=9746&t=9746




    Reference: http://www.telechargements.girolle.com/ba/sentier_disciple.p...
xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262