KudoZ home » English to French » Other

They're back there

French translation: Ils font partie de notre passé/histoire


12:18 Jan 20, 2004
English to French translations [PRO]
English term or phrase: They're back there
With regard to the ancestors one has few choices. They're back there. One can remember or forget them, investigate or let them lie.
VGP
French translation:Ils font partie de notre passé/histoire
Explanation:
option.
Ils sont là en coulisses/dans l'ombre/derrière notre épaule
Selected response from:

xxxCMJ_Trans
Grading comment
merci beaucoup. J'aime bien 'dans l'ombre/derrière notre épaule" car cette idée de l'ancêtre toujours présent tend le récit.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Ils appartiennent au passé
Nathalie Reis
5Ils sont bien là / Ils ont bel et bien existé
Merline
4Ils font partie de notre passé/histoirexxxCMJ_Trans
4ils existentElisabeth Toda-v.Galen


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 5/5
Ils sont bien là / Ils ont bel et bien existé


Explanation:
(dans ce contexte)

Merline
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1624

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Ils appartiennent au passé


Explanation:
C'est une idée.

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2730

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Agnesf: Etant donné le reste de la phrase, cette option me semble la plus plausible.
5 mins

agree  Lucie Brione
7 mins

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ils existent


Explanation:
On n'a pas le choix. Ils existent. On peut s'en souvenir ....etc

Elisabeth Toda-v.Galen
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1164

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Ils font partie de notre passé/histoire


Explanation:
option.
Ils sont là en coulisses/dans l'ombre/derrière notre épaule

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820
Grading comment
merci beaucoup. J'aime bien 'dans l'ombre/derrière notre épaule" car cette idée de l'ancêtre toujours présent tend le récit.