KudoZ home » English to French » Other

high-bosomed

French translation: à la poitrine imposante


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:high-bosomed
French translation:à la poitrine imposante
Entered by: Christine C.

13:25 Jan 20, 2004
English to French translations [PRO]
English term or phrase: high-bosomed
She is erect, sturdy, high-bosomed, hawk-nosed, wattled.
(portrait of a woman in 1930s)
VGP
à la poitrine imposante
Explanation:
Une variante qui explicite un peu plus l'idée de domination véhiculée par High.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-20 13:41:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Je n\'ai pas l\'impression que le portait de cette femme soit très avantageux d\'un point de vue esthétique. Robuste, un nez aquilin, ... La poitrine imposante me semble aller dans ce prolongement. Tant pis pour les fantasmes de ces messieurs!
Selected response from:

Christine C.
Italy
Grading comment
merci beaucoup. Et en plus, elle avait les joues tombantes...mais dans le récit, elle n'avait pas le mauvais rôle :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3à la poitrine imposante
Christine C.
4 +1aux seins plantés haut
irat56
3la poitrine haut perchée
Christian Fournier


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
aux seins plantés haut


Explanation:
Ah! les fantasmes ou phantasmes!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1427

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: la poitrine haute, j'ai confondu avec big-bosomed
0 min
  -> Both are pleasant! Merci!

6 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la poitrine haut perchée


Explanation:
ou les seins haut perchés

ça fait rêver...

Christian Fournier
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 2105

7 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
à la poitrine imposante


Explanation:
Une variante qui explicite un peu plus l'idée de domination véhiculée par High.

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-20 13:41:53 (GMT)
--------------------------------------------------

Je n\'ai pas l\'impression que le portait de cette femme soit très avantageux d\'un point de vue esthétique. Robuste, un nez aquilin, ... La poitrine imposante me semble aller dans ce prolongement. Tant pis pour les fantasmes de ces messieurs!

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 704
Grading comment
merci beaucoup. Et en plus, elle avait les joues tombantes...mais dans le récit, elle n'avait pas le mauvais rôle :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: généreuse mais c'est peut être big-bosomed
3 mins
  -> C'est l'adjectif "sturdy" (robuste) qui peut soulever quelque doute par rapport à une Poitrine haut perchée, qui ne signifie pas forcément qu'elle est forte.

agree  NatalieD: en effet, l'image que j'ai en tête est plutôt celle d'une femme autoritaire
29 mins

agree  dassiousi
39 mins