KudoZ home » English to French » Other

branding

French translation: création de marques


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:branding
French translation:création de marques
Entered by: Sylvia Rochonnat

15:01 Jan 20, 2004
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: branding
J'ai le terme "branding" qui revient souvent dans mon documentaire, on parle aussi bien du "branding guru" (déjà demandé) que du "branding expert", ce doit donc avoir une signification précise, mais je ne vois pas laquelle.
Sylvia Rochonnat
France
création de marque
Explanation:
+ guru de marques, expert de marques
Selected response from:

TranFrance
Canada
Grading comment
Merci à vous tous !
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2création d'imagexxxCMJ_Trans
4 +2branding
Michael Bastin
5Ci-dessous
Candide
4création de marqueTranFrance
4(creation) identite visuelle
IMAGDA
3création et développement de marques
rene_teews
3 -1tatouage pour art corporel
Raphyel


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
création d'image


Explanation:
cf. (eng) www.kristiet.com/, for example

Spécialiste dans la création d'image

cf. (fr) www.tmpfrance.com/ Capabilities.asp?format=html&bodytext=list4

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michael Bastin: oui, ou d'image de marque
2 hrs

agree  Isabelle DEFEVERE
17 hrs

28 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): -1
tatouage pour art corporel


Explanation:
Usually "branding" means
"A mark indicating identity or ownership, burned on the hide of an animal with a hot iron" or also "A mark burned into the flesh of criminals" and similar use. But as well, this is the name for tattoo as used in "art corporel" practice token from middle age tradition.

Raphyel
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in HebrewHebrew
PRO pts in pair: 32

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxAmandine: I think it's out of context, here it has more to do with business I guess...
5 hrs

39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
(creation) identite visuelle


Explanation:
if 'branding' refers to 'corporate identity' and 'image building' strategies

Good luck!

IMAGDA
Native speaker of: Native in RomanianRomanian
PRO pts in pair: 14

33 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
création et développement de marques


Explanation:
et non pas le marquage au fer rouge,merci.

--------------------------------------------------
Note added at 40 mins (2004-01-20 15:41:34 GMT)
--------------------------------------------------

j\'emprunte un peu à CMJ:
création et développement d\'image de marques.

--------------------------------------------------
Note added at 42 mins (2004-01-20 15:43:30 GMT)
--------------------------------------------------

avec un -s à image ou sans -s à marques.

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
création de marque


Explanation:
+ guru de marques, expert de marques

TranFrance
Canada
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
Grading comment
Merci à vous tous !

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
branding


Explanation:
je pense que ce terme est suffisamment utilisé dans le monde du marketing

ou "image de marque"

--------------------------------------------------
Note added at 3 hrs 7 mins (2004-01-20 18:08:08 GMT)
--------------------------------------------------

voir aussi http://www.proz.com/?sp=h&id=316495&keyword=branding

Michael Bastin
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 599

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl: tout à fait !
2 hrs

agree  xxxAmandine
3 hrs

17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
Ci-dessous


Explanation:
branding n. 1 Marketing stratégie de marque ; création et promotion d’une marque. 2 Marketing identification [d’un produit, d’un service] par une marque ; création et promotion d’une marque-produit/marque-service [= désignation d’un produit/service par une marque qui lui est propre et soutien de cette marque].

Candide
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280