KudoZ home » English to French » Other

came of age

French translation: qui atteignaient l'âge adulte


18:25 Jan 21, 2004
English to French translations [Non-PRO]
English term or phrase: came of age
Children born then came of age in the 1950s and, being fewer in number, enjoyed high wages relative to those of their fathers.
Pete179
Canada
French translation:qui atteignaient l'âge adulte
Explanation:
ou arrivant à l'âge de travailler
Selected response from:

Emérentienne
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7qui atteignaient l'âge adulte
Emérentienne
4 +5puis qui atteignaient la majorité, qui devenaient majeurs
GILOU
5 +1come of age : atteindre la majoritéxxxohlala
4 +1devenus adultesHélène Lévesque
4 +1sont devenus adultesxxxjerryk
4ont fêté leurs 21 ans dans les années 50xxxCMJ_Trans
4ayant grandi dans les années 50
Sylvia Rochonnat


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ayant grandi dans les années 50


Explanation:
Les enfants nés et ayant grandi dans les années 50...

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-21 18:28:17 (GMT)
--------------------------------------------------

COME OF AGE

WordNet Dictionary

Definition: [v] reach a certain age that marks a transition to maturity

See Also: grow up

http://www.hyperdictionary.com/dictionary/come of age

Sylvia Rochonnat
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 353

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  hirselina: "come of age" n'est pas "grandir"
10 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
puis qui atteignaient la majorité, qui devenaient majeurs


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-21 18:29:40 (GMT)
--------------------------------------------------

atteindre sa majorité

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina
9 mins

agree  1045
12 mins

agree  PASCALE BOLAZZI
2 hrs

agree  TranFrance
13 hrs

agree  xxxCHENOUMI: ont atteint
1 day12 hrs

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
qui atteignaient l'âge adulte


Explanation:
ou arrivant à l'âge de travailler

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2122
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  hirselina: âge adulte" est une possibilité ici," âge de travailler" est trop précis, je trouve
7 mins

agree  rene_teews: au contraire, je pense que ce dernier est plus adapté au contexte
24 mins

agree  Mihaela Sinca
30 mins

agree  jemo: l'âge adulte
31 mins

agree  Abdellatif Bouhid: "come of age" has 1 sense in WordNet (reach a certain age that marks a transition to maturity)
43 mins

agree  sousou
19 hrs

agree  RHELLER: pour travailler - which could have been as low as 14 years
2 days7 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sont devenus adultes


Explanation:
creolite - Translate this page
... la plupart bien différents de ceux des années 1930-1950, ne parviennent ... de la majorité
ne signifie pas que tous les adolescents sont devenus adultes, qu'ils ...
www.agencetropiques.ch/creolite.html - 88k - Cached
Rapport de participation au Séminaire sur la Politique Nationale ... (MICROSOFT WORD) - Translate this page
... population rwandaise actuelle témoigne d’un quadruplement depuis 1950 lorsque la ... Depuis
certains sont devenus adultes d’autres ont été intégrés dans des ...
www.uneca.org/popia/Peda/RWANDA.doc - View as html
Économie et démographie mondiales au XXI siècle : le nombre et ... (PDF) - Translate this page
... lissement par le milieu de la pyramide des âges (car les baby-boomers sont devenus
adultes !). ... TOTALE (en pourcentage) 10 15 20 25 30 35 40 1950 1955 1960 ...
www.upmf-grenoble.fr/irepd/regulation/Annee_regulation/AR4-... - View as html


xxxjerryk
PRO pts in pair: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Parfait.
5 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
come of age : atteindre la majorité


Explanation:
Dictionnaire Longman :
to reach an age (usu. 18 or 21) when one is considered by law to be responsible for oneself and for obedience to the law -see also coming of age !
the 18th birthday of a person, when they become legally an adult 'bristish) 18 or 21 american

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 247

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
1 day9 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
devenus adultes


Explanation:
Je dirais: "Les enfants nés alors et devenus adultes durant les années cinquante, du fait d'être moins nombreux, obtenaient des salaires relativement plus hauts que ceux de leurs parents".

Hélène Lévesque
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 6

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Oui. (salaires plus *élevés*)
2 hrs

13 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
ont fêté leurs 21 ans dans les années 50


Explanation:
As another person has explained, in English, to "come of age" means no more, no less than "atteindre la majorité" and, in the fifties, you came of age at 21 years (it was only later reduced to 18).

ou = ont eu 21 ans = pour être plus clair encore!

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 5820