KudoZ home » English to French » Social Science, Sociology, Ethics, etc.

fluctuating U.S. birth rates elude definitive explanation

French translation: La fluctuation du taux de natalité aux États-Unis reste inexpliquée/reste un fait inexpliqué.


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Fluctuating U.S. birth rates eludes definitive explanation
French translation:La fluctuation du taux de natalité aux États-Unis reste inexpliquée/reste un fait inexpliqué.
Entered by: agnesb

14:22 Jan 22, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Social Sciences - Social Science, Sociology, Ethics, etc. / Demography
English term or phrase: fluctuating U.S. birth rates elude definitive explanation
Fluctuating U.S. birth rates elude definitive explanation



P.S. c'est le titre D'un article
Pete179
Canada
La fluctuation du taux de natalité aux États-Unis reste inexpliquée/reste un fait inexpliqué.
Explanation:
...
Selected response from:

agnesb
Mexico
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Variation des taux de natalité américains: aucune explication catégorique
Nathalie Reis
4 +1Le taux des naissances aux Etats-Unis défie toute explication absolue.
irat56
4l'iirégulier taux de natalité américain échappe à toute explication
ben baudoin
4les aléas...ashiq mangel
4La fluctuation du taux de naissance aux États Unis mène aux explications (résultats) évasives ...
IMAGDA
4La fluctuation du taux de natalité aux États-Unis reste inexpliquée/reste un fait inexpliqué.
agnesb
4La variabilité des taux de natalité aux Etats-Unis interdit toute interprétation hâtiveAgnesf
3Toujours pas d'explication concluantes pour l'instabilité des taux de naissance aux USA restexxxCMJ_Trans


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
sentence
Le taux des naissances aux Etats-Unis défie toute explication absolue.


Explanation:
Cf: "definitely" qui n'est pas "définitive"!

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Merline
46 mins
  -> Merci ô Fée de Brocéliande!

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La variabilité des taux de natalité aux Etats-Unis interdit toute interprétation hâtive


Explanation:
-

Agnesf
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Variation des taux de natalité américains: aucune explication catégorique


Explanation:
-

Nathalie Reis
Works in field
Native speaker of: French
PRO pts in category: 43

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  TranFrance
23 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Toujours pas d'explication concluantes pour l'instabilité des taux de naissance aux USA reste


Explanation:
par exemple - les 2 autres réponses ayant été incomplètes

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-22 14:40:07 (GMT)
--------------------------------------------------

concluante (sans \"s\") et sans \"reste\" à la fin!

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 89

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
La fluctuation du taux de naissance aux États Unis mène aux explications (résultats) évasives ...


Explanation:
-french sentences are always longer... :(

IMAGDA
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  1045: 1 101 = one thousand one hundred and one = mille cent un ... Which is longer?
9 hrs

3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les aléas...


Explanation:
les aléas des taux de naissance aux États-UNis éclipsent toute explication/justification

ashiq mangel
Pakistan

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
l'iirégulier taux de natalité américain échappe à toute explication


Explanation:
,,

--------------------------------------------------
Note added at 2004-01-22 19:35:13 (GMT)
--------------------------------------------------

irrégulier, i mean

ben baudoin
France
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sentence
La fluctuation du taux de natalité aux États-Unis reste inexpliquée/reste un fait inexpliqué.


Explanation:
...

agnesb
Mexico
Native speaker of: Native in FrenchFrench