KudoZ home » English to French » Other

As ye sow, so shall ye reap

French translation: Vous récolterez ce que vous avez semé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:As ye sow, so shall ye reap
French translation:Vous récolterez ce que vous avez semé
Entered by: chaplin

00:40 Jan 23, 2004
English to French translations [Non-PRO]
/ astrologie
English term or phrase: As ye sow, so shall ye reap
Dans un document astrologique portant sur des prédications quotidiennes :

As ye sow, so shall ye reap – this axiom is written in the stars. A white lie may catch up to you today. It will go better for you if you don’t try to make excuses; just own up and apologize.
Veronique Boulet
Canada
Vous récolterez ce que vous avez semé
Explanation:
pas d'autre idée

vous récolterez les fruits de votre labeur mais ça s'éloigne
bonsoir
Ségolène
Selected response from:

chaplin
United Kingdom
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +11Vous récolterez ce que vous avez semé
chaplin
3 +2Tu moissoneras ce que tu as semé
Florence B
3 +1qui sème vent récolte la tempête
rene_teews


  

Answers


12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +11
Vous récolterez ce que vous avez semé


Explanation:
pas d'autre idée

vous récolterez les fruits de votre labeur mais ça s'éloigne
bonsoir
Ségolène

chaplin
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1373

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: différentes possibilités, toutes autour du même thème..
3 mins

agree  Iolanta Vlaykova Paneva
11 mins

agree  1045
28 mins

agree  sktrans: On récolte ce que l'on sème
38 mins

agree  horizon
44 mins

agree  Louise Dupont
1 hr

agree  Merline
2 hrs

agree  Bruce Capelle
3 hrs

agree  TranFrance
8 hrs

agree  Sylvain Leray: Qui sème le vent récolte la tempête :-)
8 hrs

agree  Ghislaine Delorme
18 hrs

13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
as ye sow, so shall ye reap
Tu moissoneras ce que tu as semé


Explanation:
Ce que tu sème, tu récolteras
On récolte ce que l'on sème

Différentes versions possibles..

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Iolanta Vlaykova Paneva
9 mins

agree  1045
27 mins

9 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
as ye sow, so shall ye reap
qui sème vent récolte la tempête


Explanation:
another standard saying, closer to "Ye Reap What Ye Sow" but in this context why not?

rene_teews
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 42

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sylvain Leray: je l'avais proposé sous la réponse de Ségolène :-)
5 hrs