KudoZ home » English to French » Other

matching program

French translation: programme de jumelage des dons


17:45 Jan 26, 2004
English to French translations [PRO]
/ Campagne de financement
English term or phrase: matching program
Programme suivant lequel un organisme de bienfaisance reçoit d'autres organismes un ou des dons équivalents à ceux qu'il recueille dans le public.
CGagnon
French translation:programme de jumelage des dons
Explanation:
... que nous offrons, notamment notre programme Bâtissez-vous une santé (nutrition
et conditionnement physique), notre Programme de jumelage des dons (dons de ...
www.recruitingsite.com/corpfiles/ homedepot/fr/benefits2.htm - 12k - Cached - Similar pages

La Maritime : Notre compagnie > Engagement envers la collectivité ... - [ Translate this page ]
... ou programmes politiques 3.8 Fondations privées, écoles, cégeps, universités
ou clubs (remarque : ceci ne s'applique pas au jumelage des dons faits par les ...
www.maritimelife.ca/company/oc_cI_Guidelines/ 0,2239,lang=2,00.html - 26k - Cached - Similar pages

SODET (CLD) - Suite de la une - [ Translate this page ]
... dessert. L’entreprise se préoccupe également des intérêts de ses
employés, et a mis sur pied un programme de jumelage des dons. ...
www.sodet.com/suiteNouvelle.asp?nouId=156 - 15k - Cached - Similar pages

FundSERV Trimestriel - Message de Alan Hutton - [ Translate this page ]
... Une partie des fonds sera réorientée sur les programmes aux employés, comme les
commandites d'équipes et le jumelage des dons aux œuvres de bienfaisance. ...
www.fundserv.com/francais/quarterly/ f_newsl_0201_fsv01.htm - 12k - Cached - Similar pages

[PDF] 1FSQ ENG.pm65NEW.q
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... Une partie des fonds sera réorientée sur les programmes aux employés, comme les
commandites d’équipes et le jumelage des dons aux œuvres de bienfaisance ...
www.fundserv.com/francais/download/f_fsq_0201.pdf - Similar pages

[PDF] 4795 Francofonds AR 2001
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... a été assuré par des subventions en provenance de Patrimoine canadien et de l’Entente
Canada-Manitoba; le programme de jumelage des dons de la province du ...
www.francofonds.org/pdf/francofonds_ar_01.pdf - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-01-26 18:13:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou

programme de dons jumelés

TERMIUM:

1. Domaine(s)
– Organizations and Associations (Admin.)
– Commercial and Other Bodies (Law)
– Financial and Budgetary Management

Domaine(s)
– Organismes et associations (Admin.)
– Sociétés et organismes commerciaux ou non (Droit)
– Gestion budgétaire et financière


matching gift Source CORRECT

matching donation Source CORRECT

don jumelé Source CORRECT, MASC

DEF – A corporate program [...] to encourage employees to be active in civic and community service. The company agrees to match their personal contributions with a company gift of an equal or prorated amount to the same nonprofit organization.

Source OBS – Plusieurs entreprises d\'engagent à verser un don équivalent ou supérieur à celui fait par les employés ou retraités. Source
2002-11-26

Selected response from:

NatalieD
Grading comment
Merci bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1programme de fonds à contribution doubléeIsabelle DEFEVERE
3 +2programme de jumelage des dons
NatalieD
4programme de subvention/contribution équivalente (aux fonds recueillis)
Abdellatif Bouhid
3 +1programme de subventions de contrepartie
jemo


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
programme de fonds à contribution doublée


Explanation:
Termium

A sum of money given by some individual, institution, or government usually in proportion to that raised by contribution. (a)
Contexte(s): The matching fund is an inducement to obtain enough money in total to pay for some project.

Isabelle DEFEVERE
Spain
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 67

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karina Vermeylen
0 min
  -> merci Karina

18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
programme de subventions de contrepartie


Explanation:
"Le Fonds des athlètes de Patinage Canada accorde une subvention de 5 000 $ aux treize sections pour leur aider à soutenir financièrement et directement les jeunes patineurs et patineuses ou à offrir des occasions de programmes particuliers aux jeunes athlètes. Pour être admissibles, les patineurs et patineuses de patinage en simple doivent être âgés de moins de 12 ans au 31 décembre et les membres d’équipes de patinage en couple ou de danse doivent avoir moins de 14 ans au 31 décembre. La section donnera une somme équivalente à ces fonds et ainsi, un total de 10 000 $ est dirigé dans chaque section pour le programme de subventions de contrepartie du Fonds des athlètes"
http://www.patinagecanada.ca/french/programs/funding/section...

"fondation rotary - subventions de contrepartie ... Subventions de contrepartie (Matching Grants). Elles financent des actions ponctuelles, de petite envergure, ayant vocation à être ...
www.rotary.belux.org/le_rotary/ rf/matching_grants/index.shtml

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 3363

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxSyllab
0 min

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
programme de jumelage des dons


Explanation:
... que nous offrons, notamment notre programme Bâtissez-vous une santé (nutrition
et conditionnement physique), notre Programme de jumelage des dons (dons de ...
www.recruitingsite.com/corpfiles/ homedepot/fr/benefits2.htm - 12k - Cached - Similar pages

La Maritime : Notre compagnie > Engagement envers la collectivité ... - [ Translate this page ]
... ou programmes politiques 3.8 Fondations privées, écoles, cégeps, universités
ou clubs (remarque : ceci ne s'applique pas au jumelage des dons faits par les ...
www.maritimelife.ca/company/oc_cI_Guidelines/ 0,2239,lang=2,00.html - 26k - Cached - Similar pages

SODET (CLD) - Suite de la une - [ Translate this page ]
... dessert. L’entreprise se préoccupe également des intérêts de ses
employés, et a mis sur pied un programme de jumelage des dons. ...
www.sodet.com/suiteNouvelle.asp?nouId=156 - 15k - Cached - Similar pages

FundSERV Trimestriel - Message de Alan Hutton - [ Translate this page ]
... Une partie des fonds sera réorientée sur les programmes aux employés, comme les
commandites d'équipes et le jumelage des dons aux œuvres de bienfaisance. ...
www.fundserv.com/francais/quarterly/ f_newsl_0201_fsv01.htm - 12k - Cached - Similar pages

[PDF] 1FSQ ENG.pm65NEW.q
File Format: PDF/Adobe Acrobat
... Une partie des fonds sera réorientée sur les programmes aux employés, comme les
commandites d’équipes et le jumelage des dons aux œuvres de bienfaisance ...
www.fundserv.com/francais/download/f_fsq_0201.pdf - Similar pages

[PDF] 4795 Francofonds AR 2001
File Format: PDF/Adobe Acrobat - View as HTML
... a été assuré par des subventions en provenance de Patrimoine canadien et de l’Entente
Canada-Manitoba; le programme de jumelage des dons de la province du ...
www.francofonds.org/pdf/francofonds_ar_01.pdf - Similar pages



--------------------------------------------------
Note added at 27 mins (2004-01-26 18:13:18 GMT)
--------------------------------------------------

ou

programme de dons jumelés

TERMIUM:

1. Domaine(s)
– Organizations and Associations (Admin.)
– Commercial and Other Bodies (Law)
– Financial and Budgetary Management

Domaine(s)
– Organismes et associations (Admin.)
– Sociétés et organismes commerciaux ou non (Droit)
– Gestion budgétaire et financière


matching gift Source CORRECT

matching donation Source CORRECT

don jumelé Source CORRECT, MASC

DEF – A corporate program [...] to encourage employees to be active in civic and community service. The company agrees to match their personal contributions with a company gift of an equal or prorated amount to the same nonprofit organization.

Source OBS – Plusieurs entreprises d\'engagent à verser un don équivalent ou supérieur à celui fait par les employés ou retraités. Source
2002-11-26



NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 867
Grading comment
Merci bien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER: good one!
13 mins

agree  xxxCHENOUMI: :^)
7 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
programme de subvention/contribution équivalente (aux fonds recueillis)


Explanation:
programme de subvention/contribution équivalente (aux fonds recueillis)

Abdellatif Bouhid
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279