KudoZ home » English to French » Other

consumables expendables

French translation: fournitures courantes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:consumables expendables
French translation:fournitures courantes
Entered by: jemo

01:10 Mar 3, 2004
English to French translations [PRO]
Other / formulaire de soumission
English term or phrase: consumables expendables
Dans un document de formule de soumission à propos du coût de la main d'oeuvre (selon le type d'emploi), comprenant le taux horaire, les frais de déplacement, etc.

-employment assurance
-medicare
-consumables expendables
-small tools
-safety equipment
Veronique Boulet
Canada
fournitures courantes
Explanation:
GDT:

expendable supplies
fournitures courantes n. f. pl.
Définition :
Goods or supplies requiring continuous replacement, e.g. paper.




--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2004-03-03 01:49:29 GMT)
--------------------------------------------------

\"Déterminez le budget du bureau, avec l\'aide de votre comptable.
Comprenez bien vos états financiers mensuels, de façon à pouvoir déceler les tendances qui se dessinent.
Adoptez des mesures de contrôle des coûts, pas seulement sur les salaires, les baux, les assurances et les fournitures courantes, mais aussi sur les petits riens qu\'on oublie souvent. \"
http://www.banqueroyale.com/carriere/maximiser/pr_cashflow.h...
Selected response from:

jemo
United States
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2produits consommables / pièces / éléments consommables
Emanuela Galdelli
5autres matières consommables ou autres approvisionnementsxxxDeriche
3 +2fournitures courantes
jemo
4consommables disposablesxxxOanaK
2fournitures jetables
chaplin


  

Answers


34 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
fournitures courantes


Explanation:
GDT:

expendable supplies
fournitures courantes n. f. pl.
Définition :
Goods or supplies requiring continuous replacement, e.g. paper.




--------------------------------------------------
Note added at 39 mins (2004-03-03 01:49:29 GMT)
--------------------------------------------------

\"Déterminez le budget du bureau, avec l\'aide de votre comptable.
Comprenez bien vos états financiers mensuels, de façon à pouvoir déceler les tendances qui se dessinent.
Adoptez des mesures de contrôle des coûts, pas seulement sur les salaires, les baux, les assurances et les fournitures courantes, mais aussi sur les petits riens qu\'on oublie souvent. \"
http://www.banqueroyale.com/carriere/maximiser/pr_cashflow.h...

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 132

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lien: je pensais plutot a la bouffe, comme les sandwich du lunch, le the, le cafe, non ?
4 mins
  -> ñïàñèáî :)

agree  chaplin
15 mins

54 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
fournitures jetables


Explanation:
ou à usage unique

chaplin
United Kingdom
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 54

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
produits consommables / pièces / éléments consommables


Explanation:
see EuroDicAutom:

consumables: produits consommables

expendable item: élement / piéce consommable

accessoires pour lesquels n'existe pas de procédure de réparation autorisée et dont le coût de réparation dépasserait le prix de la pièce

expendable goods: biens consomptibles / biens périssables



    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
Emanuela Galdelli
Italy
Native speaker of: Native in ItalianItalian

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ar Men: D'accord
16 mins

agree  Karin Dyson
1 hr
  -> merci, Karin

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
autres matières consommables ou autres approvisionnements


Explanation:
Plan comptable : comptes de stocks et d'en-cours,poste n°32 du système abrégé,les entreprises qui relèvent du système abrégé regroupent les comptes 31-matières premières(et fournitures)et 32 sous le 31 qui devient stocks-approvisionnements(voir ce terme),ce compte est ainsi subdivisé: matières consommables, matières et fournitures consommables,fournitures consommables, emballages.

xxxDeriche
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in ArabicArabic

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
consommables disposables


Explanation:
le "petit matériel" qu'on n'utilise qu'une seule fois (par exemple les seringues disposables)

--------------------------------------------------
Note added at 12 hrs 5 mins (2004-03-03 13:16:06 GMT)
--------------------------------------------------

Ou bien \"matériel de consommation\", \"matériel de consommation courante\"

--------------------------------------------------
Note added at 13 hrs 1 min (2004-03-03 14:11:31 GMT)
--------------------------------------------------

Ou bien \"matériel de consommation\", \"matériel de consommation courante\"

xxxOanaK

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  chaplin: cela ne sonne pas très français
22 mins
  -> "Logiciel de couriel" non plus.