KudoZ home » English to French » Other

The department has aligned functional services to be provided through the functi

French translation: Ci-dessous


00:49 Mar 9, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: The department has aligned functional services to be provided through the functi
Bonjour tout le monde.

J'ai de la difficulté à traduire la phrase suivante : The department has aligned functional services to be provided through the functional program areas. En fait, c'est surtout la partie "has aligned" qui me cause des problèmes. Auriez-vous une traduction à me suggérer?

Merci à l'avance!

Richard
Richard
French translation:Ci-dessous
Explanation:
The department has aligned functional services to be provided through the functional program areas. >> La section/division/le département a pris des mesures pour que des services fonctionnels soient fournis à travers les secteurs fonctionnels du programme.
Autrement dit, il les a standardisés/uniformisés d'après les secteurs. Il les a agencés/rangés selon ces secteurs. C'est ainsi que je comprends la phrase.

Système d'auto-inscription des experts-conseils
... Diplôme #4 : Durée du programme : Collège/autre : Année obtenue : ... sur des questions de portée gouvernementale touchant des secteurs fonctionnels, comme la ...
www.oag-bvg.gc.ca/ domino/consultant.nsf/9461475ec01c9297852567fc006989f8?OpenForm

DOAD 2008-5, Planification et exécution du programme d'affaires ...
... à l'intention des membres des FC et des employés du MDN, pour la planification et l'exécution du programme d'AP dans les grands secteurs fonctionnels des AP ...
www.forces.gc.ca/admfincs/subjects/daod/2008/5_f.asp

Selected response from:

xxxCHENOUMI
Grading comment
Merci énormément pour votre aide.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4Ci-dessousxxxCHENOUMI
4Le départment a mis en phase les services fonctionnels avec les domaines de programmes fonctionnels
Genestelle
4faire disponible
Oana Apetrei
4a introduitashiq mangel
4mettre en place ou encore chargermdcdc


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
mettre en place ou encore charger


Explanation:
Would that fit with the rest of your text?

mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
a introduit


Explanation:
a introduit/élaboré/initié

ashiq mangel
Pakistan

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the department has aligned functional services to be provided through the functi
faire disponible


Explanation:
mettre a la disposition de

Oana Apetrei
Romania
Works in field
Native speaker of: Native in RomanianRomanian

8 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the department has aligned functional services to be provided through the functi
Le départment a mis en phase les services fonctionnels avec les domaines de programmes fonctionnels


Explanation:

Il y a des sections ou personnes qui remplissent des services et des programmes pour supporter ce travail. La question ici est de les mettre en phase. On pourrait aussi dire aligner quoique le terme soít peut-être un peu fort, un peu militaire

Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

1 day4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
the department has aligned functional services to be provided through the functi
Ci-dessous


Explanation:
The department has aligned functional services to be provided through the functional program areas. >> La section/division/le département a pris des mesures pour que des services fonctionnels soient fournis à travers les secteurs fonctionnels du programme.
Autrement dit, il les a standardisés/uniformisés d'après les secteurs. Il les a agencés/rangés selon ces secteurs. C'est ainsi que je comprends la phrase.

Système d'auto-inscription des experts-conseils
... Diplôme #4 : Durée du programme : Collège/autre : Année obtenue : ... sur des questions de portée gouvernementale touchant des secteurs fonctionnels, comme la ...
www.oag-bvg.gc.ca/ domino/consultant.nsf/9461475ec01c9297852567fc006989f8?OpenForm

DOAD 2008-5, Planification et exécution du programme d'affaires ...
... à l'intention des membres des FC et des employés du MDN, pour la planification et l'exécution du programme d'AP dans les grands secteurs fonctionnels des AP ...
www.forces.gc.ca/admfincs/subjects/daod/2008/5_f.asp



xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12
Grading comment
Merci énormément pour votre aide.