KudoZ home » English to French » Other

townhall meeting

French translation: séance de discussion ouverte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:townhall meeting
French translation:séance de discussion ouverte
Entered by: Agnesf

13:41 Apr 5, 2004
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: townhall meeting
Contexte : une société qui a apporté de nombreux changements à son organisation.

That is why we will continue to use the tools we have been using in our recent change processes: surveys and ***Townhall Meetings***, and other ways of helping us manage change.

Doit-on comprendre l'expression dans le sens d'assemblée publique du personnel ? Une autre idée ? Merci !
Agnesf
France
rencontre (séance) de discussion ouverte
Explanation:
Domaine(s)
  – Meetings and Assemblies
Domaine(s)
  – Réunions et assemblées
 
townhall meeting Source
CORRECT

townhall-type meeting
Source CORRECT

rencontre de
discussion ouverte
Source CORRECT, SOURCE TRAD,
FÉM

séance de discussion
ouverte Source CORRECT, FÉM

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup à tous !
C'est la traduction de Gilles qui collait le mieux à mon contexte.
Agnès
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4rencontre (séance) de discussion ouverte
GILOU
4 +1réunions publiques
Hacene
4forums de discussion (ouverte) OU assemblées publiques
Christine C.
3réunion d'échanges
Emérentienne


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
rencontre (séance) de discussion ouverte


Explanation:
Domaine(s)
  – Meetings and Assemblies
Domaine(s)
  – Réunions et assemblées
 
townhall meeting Source
CORRECT

townhall-type meeting
Source CORRECT

rencontre de
discussion ouverte
Source CORRECT, SOURCE TRAD,
FÉM

séance de discussion
ouverte Source CORRECT, FÉM



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 978
Grading comment
Merci beaucoup à tous !
C'est la traduction de Gilles qui collait le mieux à mon contexte.
Agnès

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NatalieD
56 mins

agree  Francoise St Marc
1 hr

agree  Ghislaine Delorme
5 hrs

agree  1045: Faute de mieux, je suis d'accord avec Gilles.
14 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
réunions publiques


Explanation:
simply


    Reference: http://www.ville-echirolles.fr/citoyennete/rencontres/reunio...
    Reference: http://www.debatpublic-cdgexpress.org/comment_participer/reu...
Hacene
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 36

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxsarahl
43 mins
  -> cheers Sarah

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
réunion d'échanges


Explanation:
est une autre possibilité

F3E : Etudes et évaluations : Réunion d'échanges
... Stratégies et pratiques d'appui aux dynamiques locales au Cambodge :
les comités villageois ; réunion d'échanges - 6 novembre 2001. ...
www.f3e.asso.fr/etudeval/antrans/ echanges%20cambodge/cambodge.htm - 22k - 4 avr 2004

Emérentienne
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 50

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
forums de discussion (ouverte) OU assemblées publiques


Explanation:
GDT propose entre autres, au niveau politique, la traduction de "forum politique".
Concernant des assemblées de délibération, on parle d'"assemblée publique (locale)".

Christine C.
Italy
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 15