KudoZ home » English to French » Other

worm drive driven camera

French translation: caméra commandée par vis sans fin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:worm drive driven camera
French translation:caméra commandée par vis sans fin
Entered by: Francis MARC

14:20 Jun 26, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
English term or phrase: worm drive driven camera
la question portant surtout sur "worm drive" en conjonction avec driven

the camera is designed to be a very low noise, preferably worm drive driven camera

comment une caméra peut-elle être entraînée/marcher à l'aide d'un lecteur WORM, car vu la construction de la phrase, le WORM Drive est l'élément qui fait fonctionner la caméra, alors qu'en fait c'est un élément de stockage.

Ou alors je prends pas la phrase comme il faut ?
eirinn
France
caméra commandée par vis sans fin
Explanation:
c'est une autre possibilité pour "worm drive" (sans majuscule à "worm")
Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Clocks, Watches and Bells
Domaine(s)
  – Horlogerie et sonnerie
 
worm drive wheel Source
CORRECT

roue de pignon à vis sans
fin
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Merci. le reste du texte confirme que ce doit être ceci, et non pas le lecteur.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4caméra à (commandé par un) arbre moteur filetépaleozon
3 +1caméra commandée par vis sans fin
Francis MARC


Discussion entries: 2





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
caméra commandée par vis sans fin


Explanation:
c'est une autre possibilité pour "worm drive" (sans majuscule à "worm")
Ref. Termium:
Domaine(s)
  – Clocks, Watches and Bells
Domaine(s)
  – Horlogerie et sonnerie
 
worm drive wheel Source
CORRECT

roue de pignon à vis sans
fin

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 285
Grading comment
Merci. le reste du texte confirme que ce doit être ceci, et non pas le lecteur.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fox76
22 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
caméra à (commandé par un) arbre moteur fileté


Explanation:
The threads of screws, when bigger than can be made in screw plates, are called worms. --Moxon


    Reference: http://dictionary.reference.com/search?q=worm%20gearing
paleozon
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4