KudoZ home » English to French » Other

PNM

French translation: progressive network metafile


17:27 Jun 27, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
English term or phrase: PNM
c'est un élément d'un serveur de mise à niveau à distance, au même titre que le MCI driver, upgrade agent, User interface etc.
Je ne sais absolument pas à quoi correspondent les lettres PNM, et aucune explication n'est donnée quant à son utilité. Des idées ?
eirinn
France
French translation:progressive network metafile
Explanation:
Metafile = Metafichier. Fichier contenantt ou définissant d’autres fichiers. De nombreux systèmes d’exploitation utilisent des métafichiers pour regrouper les informations sur d’autres fichiers d’un périphérique de stockage donné.

You might want to visit the 2nd site which is a nice glossary of technical terms
Selected response from:

mdcdc
Grading comment
I would think this is the best guess. I think the reviewer left it untranslated.
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4portabilité des numéros mobilesxxxohlala
3Progressive Networks Metafile Progressive Networks Metafile (URL of Real Audio File in .ram files)
Michel A.
3progressive network metafilemdcdc
3format graphique PNM
Genestelle


Discussion entries: 2





  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pnm
format graphique PNM


Explanation:
PNM = Portable aNyMap

Une simple suggestion car il faudrait un peu plus de contexte - pourquoi ces formats graphiques sur le serveur, par exemple.

... Page 2. 190 graphical user interface (GUI) originally de- signed by Xerox. ... MCI driver
(n.) Media Control Interface driver; a software component that directs the ...


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 1 min (2004-06-27 18:28:54 GMT)
--------------------------------------------------

En réponse à ta 2éme asker note Eirinn:
Il est peut-être signifié ici que l\'on peut envoyer ces données en format PNM aussi bien vers une interface MCI ou un écran GUI ou autre interface utilisateur (upgrade agent est un peu obscur!).
Le fait qu\'il n\'y ait pas PNM file n\'est pas déterminant, je pense.
Mais bon je ne suis pas un spécialiste sur tout (pas encore mais je ne désespère pas ;o))) et j\'espère que qqun te trouvera la bonne réponse.


    Reference: http://www.fbeedle.com/technote/crash/m.pdf
Genestelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 23

8 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pnm
portabilité des numéros mobiles


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 30 mins (2004-06-27 17:57:34 GMT)
--------------------------------------------------

PNM Toolbox home.online.no/~pjacklam/matlab/software/pnm
www.art-telecom.fr/publications/02-549annexe.htm


--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 1 min (2004-06-27 18:28:27 GMT)
--------------------------------------------------

Dans le GDT :
modulation par séquences pseudo-aléatoires n. f.
http://www.granddictionnaire.com/btml/fra/r_motclef/index102...

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 5 mins (2004-06-27 18:32:37 GMT)
--------------------------------------------------

http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller



EUROPA > European Commission > Translation > Eurodicautom > Search Results European Terminology Database

What\'s new? | About Eurodicautom | Links | Contact us | Search EUROPA
User Guide

See EC SdT response to inquiries about the future of Eurodicautom.
HitList
PNM(2) pulse number modulation(3) pulse-numbers modulation(4) BTL - UIT79 - 15547
PNM(1) Pulse Number Modulation(2) BTB - ABR80 - 45824







--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 15 mins (2004-06-27 18:42:28 GMT)
--------------------------------------------------

http://www.ifrance.com/DAIfr/fichiers/lettrep.htm
Code qui permet de s\'identifier et s\'adapter par exemple au MCI que vous citez
Vous pourriez peut-être conserver la dénomination PNM, les spécialistes s\'y retrouveront !

xxxohlala
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in RussianRussian
PRO pts in category: 3

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pnm
progressive network metafile


Explanation:
Metafile = Metafichier. Fichier contenantt ou définissant d’autres fichiers. De nombreux systèmes d’exploitation utilisent des métafichiers pour regrouper les informations sur d’autres fichiers d’un périphérique de stockage donné.

You might want to visit the 2nd site which is a nice glossary of technical terms


    Reference: http://www.cisco.com/warp/public/117/media_redir.html
    Reference: http://www.alaide.com/dico_adefinir.php
mdcdc
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 10
Grading comment
I would think this is the best guess. I think the reviewer left it untranslated.

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pnm
Progressive Networks Metafile Progressive Networks Metafile (URL of Real Audio File in .ram files)


Explanation:
could be this one (from acronym finder)

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 85