KudoZ home » English to French » Other

feeding time

French translation: d'heureux moments "repas"


16:36 Jun 30, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
English term or phrase: feeding time
XXX wishes you and your child many hours of happy feeding time.

J'ai traduit "XXX souhaite à vous maman et à votre enfant d'heureuses heures de repas", mais je ne suis pas satisfaite de cette traduction. Qui peut m'aider à l'améliorer? Et comment traduiriez-vous feeding time?
Monique Laville
Italy
French translation:d'heureux moments "repas"
Explanation:
je ne sais pas si cela vous aidera...
Selected response from:

Channel
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses. En fait, je me suis inspirée de la réponse de Channel et de celle de Chenoumi, mais on ne peut pas diviser les points. :-(
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2que le repas de bébé soit toujours un moment de bonheur, pour lui comme pour vous
Nathalie Reis
5 +1heures de repasxxxCHENOUMI
4d'heureux moments "repas"Channel
4Une alimentation bonheur pour votre bébé, c'est ce que vous souhaite XXX, à vous et à votre enfant!
irat56
3xxx vous souhaite, à vous et à votre bébé, (de passer) d'agréables/de très bons moments à table
Jean-Luc Dumont
3joyeuses becquées (dans le confort de ...)xxxsarahl
3...de bons moments de dégustation
Nanny Wintjens


Discussion entries: 1





  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
d'heureux moments "repas"


Explanation:
je ne sais pas si cela vous aidera...

Channel
Works in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci à tous pour vos réponses. En fait, je me suis inspirée de la réponse de Channel et de celle de Chenoumi, mais on ne peut pas diviser les points. :-(

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Une alimentation bonheur pour votre bébé, c'est ce que vous souhaite XXX, à vous et à votre enfant!


Explanation:
"Feeding Time" : ça dépend des cas! "le temps de nourrir" (et le temps d'aimer!, "l'heure douce du repas",...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26

23 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
...de bons moments de dégustation


Explanation:
Dans le terme "dégustation" est comprise la connotation de "savoureux", mais également "la lenteur" car qui dit "déguster", dit aussi "prendre tout son temps", ce qui est généralement le cas chez les nourrissons et les enfants en bas âge.

Juste une idée qui m'est venue comme ça !

Nanny Wintjens
Spain
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

29 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
joyeuses becquées (dans le confort de ...)


Explanation:
peut-être pas des têtées si c'est une chaise.

xxxsarahl
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 44

56 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
que le repas de bébé soit toujours un moment de bonheur, pour lui comme pour vous


Explanation:
Autre possibilité

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 128

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Graham macLachlan
23 mins
  -> merci

agree  meggy
2 hrs
  -> merci

3 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
heures de repas


Explanation:

>> XXX vous souhaite des heures de repas agréables en compagnie de votre enfant/bébé !

>> Pour votre bébé et vous, nous souhaitons des repas nombreux et agréables.
>> Que vos heures de repas avec Bébé soient nombreuses et délicieuses !...
>> Passez de nombreuses et plaisantes heures de repas !
>> Bébé et parent(s) toujours heureux au moment des repas.
>> Des heures de repas qui fassent votre bonheur et celui de BéBé !
>> Que Bébé et vous ayez de nombreux moments de régal !!

>> Notre souhait est que votre bébé et vous soyez (toujours) heureux aux heures des repas !

-----------------------------------------
France Location Vacances : Annonce de Maison en location ...... Lit bébé + chaise. Auvent. ... Henri Milcent 85 route de La Fenicière 85300 Sallertaine France, Tel. domicile : (+33) 02 51 35 51 62 Aux heures de repas Tel. ...
www.flv.fr/flv/residences/fr/F2110N1.htm

Locations saisonnières... 02 32 44 13 64 Heures de repas, après 21h et le week end. ... Jardin plein sud. Pour bébé, literie complète, chaise, baignoire, matelas à langer, couverts. ...
www.sainte-mere-eglise.info/autre.html

bebe... je dois me forcer a manger quelque chose aux heures de repas car ça al ... Hier j'ai acheté notre chaise haute ... Ariam (le nom qu'on a donné au bébé en attendant ...
www.pages.videotron.com/moe21/

Les petites annonces - Toulouse... blanche en bois pour bébé A vendre une chaise haute blanche en bois pour bébé. ... Nourrir les participants aux heures de repas et petit- déjeuner. ...
www.toulouseweb.com/bannonces/ lire.php3?rub=Divers&numpage=7

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  meggy
40 mins
  -> Merci.

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
xxx vous souhaite, à vous et à votre bébé, (de passer) d'agréables/de très bons moments à table


Explanation:
de passer d'areuh moments à table :-)

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in category: 4