KudoZ home » English to French » Other

to the nearest 0,1 mm

French translation: Assurez-vous que le parallélisme soit exact au 1/10ème de millimètre


08:46 Jul 5, 2004
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering - Other
English term or phrase: to the nearest 0,1 mm
Ensure that sides are parallel to the nearest 0,1 mm.

Je n'arrive pas à le transcrire en bon francais technique. Des idées ?
eirinn
France
French translation:Assurez-vous que le parallélisme soit exact au 1/10ème de millimètre
Explanation:
on peut ajouter "près"!

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2004-07-05 09:12:17 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"qu\'il n\'y ait pas plus d\'1/10ème de millimètre d\'écart dans le parallélisme\"...
Selected response from:

irat56
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2Assurez-vous que le parallélisme soit exact au 1/10ème de millimètre
irat56
4 +1l'écart de parallélisme doit être inférieur à 0,1 mmmcguegan
4 +1... à 0,1 mm près ...1045
4à 0.1 mm prèsRHELLER


Discussion entries: 5





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Assurez-vous que le parallélisme soit exact au 1/10ème de millimètre


Explanation:
on peut ajouter "près"!

--------------------------------------------------
Note added at 25 mins (2004-07-05 09:12:17 GMT)
--------------------------------------------------

ou \"qu\'il n\'y ait pas plus d\'1/10ème de millimètre d\'écart dans le parallélisme\"...

irat56
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 26
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sy HAY: yes, "près" is crucial...
2 hrs
  -> Thank you!

agree  Nicolas Bonsignore: au 1/10ème de millimètre près
2 hrs
  -> Merci!

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
... à 0,1 mm près ...


Explanation:
*

1045
Canada
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Shog Imas
15 hrs
  -> Merci Shog ...

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
à 0.1 mm près


Explanation:
assurez vous que les côtes soient parallèles (à 0.1 mm près)
make sure they are parallel (contradicts what follows, because if they are truly parallel, there is no deviation)

parallelisme is not the same in mathematical terms

proper English: make sure that the sides are parallel (as close as possible to 0.1mm deviation/error)

iche technique - Matériel et livres proposés à l'échange
... Bague d'adaptation en aluminium, fabriquée à 0.1 mm près, pour permettre la jonction entre un Coolpix 995 et un tube photo de microscope trinoculaire Me ...
users.skynet.be/Champignons_passion/occase.htm - 6k - En cache - Pages similaires

Collaboration CPO-IPN
... principalement le traitement des tumeurs oculaires. Il permet d'ajuster la profondeur du traitement à 0.1mm près. Elément 6. Elément 5. ...
ipnweb.in2p3.fr/~divac/realisations/cpo/ipn_cpo.html


RHELLER
United States
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 27

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
l'écart de parallélisme doit être inférieur à 0,1 mm


Explanation:
On parle aussi de tolérance

--------------------------------------------------
Note added at 13 mins (2004-07-05 08:59:54 GMT)
--------------------------------------------------

Tolérance de parallélisme inférieure à 0,1 mm

--------------------------------------------------
Note added at 35 mins (2004-07-05 09:22:17 GMT)
--------------------------------------------------

je n\'ai jamais vu le terme \"près\" dans un texte de norme.
inférieur, c\'est inférieur ou égal

--------------------------------------------------
Note added at 22 hrs 45 mins (2004-07-06 07:31:46 GMT)
--------------------------------------------------

en math, inférieur c\'est inférieur ou égal, sinon c\'est strictement inférieur.

à 0,1 mm près voudrait dire a + ou - 0,1 mm. Je ne pense pas que ce soit un langage assez technique pour une norme. Ca passerait dans l\'écriture d\'une thèse et encore...

mcguegan
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Fox76: ou encore "côtés parallèles à 0,1 mm près"
8 mins