KudoZ home » English to French » Other

industry leaders who are at the "leading edge" of Communication technology

French translation: à la pointe de/des


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase: at the leading edge of
French translation:à la pointe de/des
Entered by: Sophieanne

19:05 Aug 2, 2004
English to French translations [PRO]
Bus/Financial - Other / gadgets
English term or phrase: industry leaders who are at the "leading edge" of Communication technology
au tranchant?
xxxgitacsurya
à la pointe de
Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2004-08-02 19:08:09 GMT)
--------------------------------------------------

à la pointe des technologies de communication...

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-08-02 19:09:09 GMT)
--------------------------------------------------

La Cuisine Collective.fr - Electrolux : A la pointe de la ...
... Accueil - Technologies. Electrolux : A la pointe
de la technologie. Juin/Juillet 2004. ...
www.la-cuisine-collective.fr/ dossier/technologies/articles.asp - 36k - En cache - Pages similaires

Touring
... Notre territoire, le monde, Nos solutions, sur mesure, Nos outils, à la pointe
de la technologie, Notre club, vos privilèges, \"Touring. Simple comme bouger.\", ...
www.touring.be/fr/quiSommesNous/ LeMondeDeTouring/lespritTouring/nosOutils.asp - 61k - 31 juil 2004 - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-08-02 19:10:04 GMT)
--------------------------------------------------

des capitaines d\'industrie ou des industriels à la pointe des technologies..

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 30 mins (2004-08-02 20:36:38 GMT)
--------------------------------------------------

des industriels à la pointe des...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 31 mins (2004-08-02 20:37:13 GMT)
--------------------------------------------------

... technologies de communication. Voilà ce que je mettrais...
Good luck

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 34 mins (2004-08-02 20:40:20 GMT)
--------------------------------------------------

à tout hasard :
[ Autres résultats, domaine www.rtl.fr ]

Tonton Marcel capitaine d\'industrie Régis Franc
Tonton Marcel capitaine d\'industrie Régis Franc. ... Titre: Tonton Marcel capitaine
d\'industrie Franc Régis Régis Franc Genre: Bandes dessinées Format: Relié ...
www.diane-arts.com/ Rgis-Franc-Tonton-Marcel-capitaine-449-823-666-0.html - Pages similaires

\"Un grand capitaine d\'industrie\"
... 12h58. \"Un grand capitaine d\'industrie\". Le monde politique et économique
exprime sa vive émotion après le décès du grand patron. ...
news.tf1.fr/news/economie/0,,1011870,00.html - 44k - En cache - Pages similaires

Selected response from:

Sophieanne
United States
Grading comment
Thamk you very much indeed, all of you especially Sophieanne. All the anwers had relevance but some are indeed more commonly used.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2à la pointe de
Sophieanne
5voir ci-dessous
MOS_Trans
4leaderNatou
4les leaders de l'industrie qui sont à.....xxxCHENOUMI
4... à la fine pointe ...1045


Discussion entries: 2





  

Answers


7 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
... à la fine pointe ...


Explanation:
*

1045
Canada
PRO pts in category: 8

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
industry leaders who are at the
leader


Explanation:
Je garderais le terme "leader" dans ce cas. Les leaders de l'industrie qui sont (se trouvant)a la pointe de la technologie de la communication. En general, le Francais prefere untiliser un terme francophone, "leader" est une des exceptions. Si tu dois untiliser un terme francophone, "Chefs" est preferable a "Capitaine".


    Reference: http://fr.search.yahoo.com/search/fr?p=leader+de+l%27industr...
Natou
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  Sophieanne: je préfère industriels (un industriel est un dirigeant d'industrie) à leaders de l'industrie
1 hr

27 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
industry leaders who are at the
voir ci-dessous


Explanation:
des dirigeants d´entreprises industrielles qui se situent au top niveau (ou à la pointe de) la technologie de communication

MOS_Trans
Germany
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

46 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
industry leaders who are at the
les leaders de l'industrie qui sont à.....


Explanation:
'fine pointe' and 'pointe' are usually the equivalents of **cutting edge** and are also used in the context of *technology-related materials*.

In the sentence, the emphasis is being put on the *leading edge*/the fact that the leaders are well in advance, they are the precursors/trailblazers/models/dominant figures in that particular field. You may then use the following translations:

>> Les leaders de l'industrie qui sont à l'avant-garde de la technologie de communication.
OR
>> Les leaders de l'industrie qui s'imposent en maîtres / qui dominent la technologie de la communication.

Some pertinent references:
SVC-SYS
... SVC - CONFORT ET HAUTE TECHNOLOGIE **A l'avant-garde** des progrès technologiques, et à l ... concrètes nous permettent de nous positionner comme des LEADERS sur le ...
www.svc-sys.com/fre/c0204.html

Partenariat e-Travel et Etap-On-Line
... Parce qu’e-Travel et Etap-On-Line sont LEADERS chacun dans leur ... **A l’avant garde** dans le traitement optimisé et dématérialisé du « work flow voyages ...
www.ulysse.com/cp/cp_20031105.htm

J'EQÇA.©

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
industry leaders who are at the
à la pointe de


Explanation:
*

--------------------------------------------------
Note added at 2 mins (2004-08-02 19:08:09 GMT)
--------------------------------------------------

à la pointe des technologies de communication...

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2004-08-02 19:09:09 GMT)
--------------------------------------------------

La Cuisine Collective.fr - Electrolux : A la pointe de la ...
... Accueil - Technologies. Electrolux : A la pointe
de la technologie. Juin/Juillet 2004. ...
www.la-cuisine-collective.fr/ dossier/technologies/articles.asp - 36k - En cache - Pages similaires

Touring
... Notre territoire, le monde, Nos solutions, sur mesure, Nos outils, à la pointe
de la technologie, Notre club, vos privilèges, \"Touring. Simple comme bouger.\", ...
www.touring.be/fr/quiSommesNous/ LeMondeDeTouring/lespritTouring/nosOutils.asp - 61k - 31 juil 2004 - En cache - Pages similaires



--------------------------------------------------
Note added at 4 mins (2004-08-02 19:10:04 GMT)
--------------------------------------------------

des capitaines d\'industrie ou des industriels à la pointe des technologies..

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 30 mins (2004-08-02 20:36:38 GMT)
--------------------------------------------------

des industriels à la pointe des...



--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 31 mins (2004-08-02 20:37:13 GMT)
--------------------------------------------------

... technologies de communication. Voilà ce que je mettrais...
Good luck

--------------------------------------------------
Note added at 1 hr 34 mins (2004-08-02 20:40:20 GMT)
--------------------------------------------------

à tout hasard :
[ Autres résultats, domaine www.rtl.fr ]

Tonton Marcel capitaine d\'industrie Régis Franc
Tonton Marcel capitaine d\'industrie Régis Franc. ... Titre: Tonton Marcel capitaine
d\'industrie Franc Régis Régis Franc Genre: Bandes dessinées Format: Relié ...
www.diane-arts.com/ Rgis-Franc-Tonton-Marcel-capitaine-449-823-666-0.html - Pages similaires

\"Un grand capitaine d\'industrie\"
... 12h58. \"Un grand capitaine d\'industrie\". Le monde politique et économique
exprime sa vive émotion après le décès du grand patron. ...
news.tf1.fr/news/economie/0,,1011870,00.html - 44k - En cache - Pages similaires



Sophieanne
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 28
Grading comment
Thamk you very much indeed, all of you especially Sophieanne. All the anwers had relevance but some are indeed more commonly used.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxESPARRON: C'est la bonne expression !
19 mins
  -> merci !

agree  Enrico Olivetti
4 hrs
  -> merci