KudoZ home » English to French » Other

firmly wrung cloth

French translation: un chiffon (ou un linge) bien essoré


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:firmly wrung cloth
French translation:un chiffon (ou un linge) bien essoré
Entered by: NancyLynn

04:41 Aug 5, 2004
English to French translations [PRO]
Other
English term or phrase: firmly wrung cloth
Clean the edges with a **firmly wrung cloth**. Use a powerful detergent.

L'idée est claire, mais comment dit-on en bon francais ?
eirinn
France
un chiffon bien tordu
Explanation:
ou bien essoré
peut-etre
Selected response from:

NancyLynn
Canada
Grading comment
Essoré ! Bien sûr, c'était tellement évident !!!! Je dois être très fatiguée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4un chiffon bien tordu
NancyLynn
3 +2linge bien essoré
jemo
3Un torchon bien serréxxxESPARRON


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
un chiffon bien tordu


Explanation:
ou bien essoré
peut-etre

NancyLynn
Canada
Works in field
Native speaker of: English
PRO pts in category: 24
Grading comment
Essoré ! Bien sûr, c'était tellement évident !!!! Je dois être très fatiguée.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  jemo: bien essoré
1 min
  -> oui, merci !

neutral  xxxohlala: ça c'est une expression français du Québec ! Vous tordez le linge pour l'essorer, une machine à laver "essore'
13 mins
  -> un torchon, un torchon bien tordu ! ;-)

agree  Jean-Luc Dumont: bien essoré - et c'est pas du linge puisque c'est pour nettoyer quelque chose
28 mins
  -> merci Jean-Luc !

agree  xxxCHENOUMI: #2
1 hr
  -> merci Sandra !

agree  1045
10 hrs

4 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
Un torchon bien serré


Explanation:


xxxESPARRON
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4

3 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
linge bien essoré


Explanation:
"[NovaScoop l'étoile du net] Comment faire des économies d' ... - [
... faible. Sèche-linge. 1- Confiez uniquement du linge bien essoré à
votre sèche-linge. 2- Evitez d'ouvrir la porte en cours de cycle. ...
www.novascoop.com/article.php3?id_article=4400

--------------------------------------------------
Note added at 23 hrs 50 mins (2004-08-06 04:32:24 GMT)
--------------------------------------------------

le linge n\'est pas seulement ce qui rentre et sort de la machine à laver, c\'est aussi un article de nettoyage:

\"Galerie du meuble - Entretien - Granite -
... substances liquides. Pour un granite au fini poli lustré, nettoyer
avec un linge doux et de l\'eau ou un nettoyant à verre. Seul ...
www.lagaleriedumeuble.com/entreti8.html

\"soigner piano -
... Le nettoyage. Le meuble ne doit pas être ciré; il peut se nettoyer avec un linge doux très légérement humide, comme une peau de chamois. ...
perso.wanadoo.fr/accordeur.pianos/soigner_piano.html

jemo
United States
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 132

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxohlala: Sandra on peut employer linge "ensemble des pièces de tissu employées aux besoins du ménage" cf.dictionnaires
11 mins
  -> bien vu, merci

agree  xxxCHENOUMI: mais ici il s'agit de nettoyer avec, donc pas 'linge'. PSPR, Oui Jemo, sauf que le txte dit *edges*. Alors j'ai pensé à un 'bout de tissu,' un 'morceau de linge' ds ce cas précis. Ta répse n'est pas erronée ! :-)
1 hr
  -> du coté de chez Google: "nettoyer avec un linge"