KudoZ home » English to French » Other

safe work practice

French translation: des procédures de travail sécurisées


12:04 Dec 3, 2004
English to French translations [PRO]
Social Sciences - Other
English term or phrase: safe work practice
Quel est l'équivalent en français.
J'ai trouvé procédures/méthodes de travail sécuritaires, mais je ne suis pas sure à 100%. D'autres idées?
Fanny Thuiller
French translation:des procédures de travail sécurisées
Explanation:
Pardon à mes honorés confrères, mais sécuritaires fait un peu froid dans le dos, genre Matin brun, et sûres me semble réducteur dans la mesure où ce n'est pas une certitude.
Selected response from:

Adrien Esparron
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +6Sécurité sur le lieu du travailxxxCMJ_Trans
4 +1Pratique de travail sécuritaire
GILOU
4 +1pratiques professionnelles sures
Michel A.
4des procédures de travail sécurisées
Adrien Esparron


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pratiques professionnelles sures


Explanation:
ça me semble le plus simple

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 85

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beatrice Einsiedler: safety is not security, donc je pense qu'il s'agit davantage de 'sûres' que de 'sécuritaire'
20 mins
  -> Merci

4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Pratique de travail sécuritaire


Explanation:
Termium, la 1ère y était aussi mais guère de hits

Format de fichier: Microsoft Powerpoint 97 - Version HTML
... Vêtement. Appareils mécaniques. Conception du. laboratoire. Pratique de travail
sécuritaire. Confinement total. Refus des contrôles. Mauvais choix de gants. ...
www.csmls.org/french/securite/ presentations/control-risque.ppt

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 978

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arroger: méthode aussi
11 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +6
Sécurité sur le lieu du travail


Explanation:
ce n'est pas plutôt cela l'idée?

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 309

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beatrice Einsiedler: je crois en effet que c'est cette idée-là qui prévaut mais 'securité' au sens de 'safety'
4 mins

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

agree  Trada inc.: ou simplement sécurité au travail (dépendamment du contexte)
2 hrs

agree  Lucie Fourneyron: sureté pour safety, peut être??
3 hrs

agree  raoul weiss
20 hrs

agree  1045
1 day7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
des procédures de travail sécurisées


Explanation:
Pardon à mes honorés confrères, mais sécuritaires fait un peu froid dans le dos, genre Matin brun, et sûres me semble réducteur dans la mesure où ce n'est pas une certitude.

Adrien Esparron
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 90