KudoZ home » English to French » Other

leverage (to)

French translation: tirer parti/tirer profit/exploiter


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:leverage (to)
French translation:tirer parti/tirer profit/exploiter
Entered by: V. H.

17:11 Feb 12, 2005
English to French translations [PRO]
Other
English term or phrase: leverage (to)
Leverage (ici):
La phrase : un point énumératif (doc.Pp) sur les objectifs d'une société pharma

"Leverage global knowledge to fight neglected diseases"

Merci !!!
V. H.
tirer parti/tirer profit/exploiter
Explanation:
Question souvent posée. Voir aussi dans les glossaires de Kudoz.
Selected response from:

NatalieD
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +2tirer parti de, faire appel àMarianne PUREN
4 +1tirer parti/tirer profit/exploiter
NatalieD
3 +1exploiter, tirer parti de
Krystrad
3 +1s'appuyer sur...
Beatrice Hercend
4 -1renforcer le savoir mondialsktrans


Discussion entries: 1





  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
s'appuyer sur...


Explanation:
une possibilité

Beatrice Hercend
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Michel A.
8 mins

10 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +2
tirer parti de, faire appel à


Explanation:
xx

Marianne PUREN
Native speaker of: French

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Krystrad: désolée, je n'avais pas vu votre réponse !
2 mins
  -> Merci :-)

agree  Catherine Lenoir
16 mins
  -> Merci!

12 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
exploiter, tirer parti de


Explanation:
autre possibilité

Krystrad
Native speaker of: French
PRO pts in category: 51

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
17 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
tirer parti/tirer profit/exploiter


Explanation:
Question souvent posée. Voir aussi dans les glossaires de Kudoz.

NatalieD
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxdf49f: ou valoriser, qui pour une fois n'est pas un terme creux dans ce sens-là
38 mins

23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
renforcer le savoir mondial


Explanation:
... le VIH/SIDA, le paludisme et d'autres maladies, la durabilité ... et, à cette fin, utiliser les TIC comme outil ... Le partage et le renforcement du savoir mondial pour le développement ...www.smsi-territoires.net/article.php3?id_article=12 - 58k -


    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  xxxdf49f: l'idée ici est d'exploiter/valoriser les connaissances existantes, non de renforcer le savoir
29 mins