KudoZ home » English to French » Other

to do what you believe in

French translation: pour poursuivre leurs idéaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:for doing what they believe in
French translation:pour poursuivre leurs idéaux
Entered by: Julie Roy

19:57 Feb 13, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: to do what you believe in
there are people that have sacrified themselves for doing what they believe in
Petter Björk
Finland
pour suivre leurs convictions
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-02-13 20:01:18 GMT)
--------------------------------------------------

pour poursuivre leurs idéaux
Selected response from:

Julie Roy
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2pour suivre leurs convictions
Julie Roy
4 +1Certains se sont sacrifiés pour accomplir leur convictions / ce en quoi ils croyaient
Michel A.
4 +1agir selon leurs convictionsCGagnon
4pour faire ce en que ils croient
KAREN RIGGIO
4pour rester fidèles à/respecter leurs principesxxxCMJ_Trans
4Il y a eu des martyrssktrans
3pour agir selon leur croyance (conviction)
Elodie Rousseau


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
pour suivre leurs convictions


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 3 mins (2005-02-13 20:01:18 GMT)
--------------------------------------------------

pour poursuivre leurs idéaux

Julie Roy
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 36
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  NatalieD: poursuivre leurs idéaux
3 hrs

agree  raoul weiss
12 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
pour agir selon leur croyance (conviction)


Explanation:
une autre idée...

Elodie Rousseau
Mexico
Native speaker of: French
PRO pts in category: 8

30 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Certains se sont sacrifiés pour accomplir leur convictions / ce en quoi ils croyaient


Explanation:
*

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 85

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Isabel Vidigal
12 mins
  -> Merci ;-)

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
agir selon leurs convictions


Explanation:
"Conviction" s'emploie au pluriel dans le sens d'opinion ferme. "Croyance" s'emploie plutôt en matière religieuse.
Voir le Petit Robert.

CGagnon
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  RHELLER
1 day1 hr

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Il y a eu des martyrs


Explanation:
Toute votre phrase est la définition de martyrs

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-14 05:18:15 (GMT)
--------------------------------------------------

martyrs pour leur cause



    -
sktrans
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 12

11 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour rester fidèles à/respecter leurs principes


Explanation:
...

xxxCMJ_Trans
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 309

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pour faire ce en que ils croient


Explanation:
je pense que "il y a des personnes qui se sont sacrifiées pour faire ce en quoi ils croient" est une traduction possible

KAREN RIGGIO
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench