KudoZ home » English to French » Other

daddy's girl

French translation: la petite chérie de son papa


19:35 Feb 15, 2005
English to French translations [Non-PRO]
Other
English term or phrase: daddy's girl
Description of a child:

"At four years old, she is a fun loving child who loves to dance and sing. She also enjoys playing with dolls, playing house and is 'daddy's girl'." (Implying that she and her dad are very close)
Mimi7
French translation:la petite chérie de son papa
Explanation:
Dans ce cas je ne pense pas que l'expression "fille à papa" (nettement péjorative) convienne ici.
Selected response from:

Thierry LOTTE
Grading comment
Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +13la petite chérie de son papa
Thierry LOTTE
4 +3la fifille à son papa
Nina Khmielnitzky
5 +2Fille à papa
Nathalie Reis
4c'est une petite fille à son papa
Michel A.
3la petite princesse a papa
Laura Fuhriman


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
Fille à papa


Explanation:
...

Nathalie Reis
Native speaker of: French
PRO pts in category: 128

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ginefour
6 mins
  -> Merci

agree  Trada inc.
11 mins
  -> Merci

agree  Juan Jacob: Tout à fait.
13 mins
  -> Merci

agree  Nina Khmielnitzky
14 mins
  -> Merci

agree  Ivana de Sousa Santos
14 mins
  -> Merci

disagree  Feng Shui: La définition (cf. Hachette) de Fils/Fille à papa est péjorative: Privilégié, par l’influence ou la richesse de son père (un fils gâté et capricieux !)
17 mins

disagree  eirinn: avec traduccion
25 mins

disagree  xxxdf49f: and agree with Traducciones comment - faux sens
1 hr

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
c'est une petite fille à son papa


Explanation:
moins péjoratif que fille à papa (surtout pour une petite fille)

Michel A.
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 85

2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +13
la petite chérie de son papa


Explanation:
Dans ce cas je ne pense pas que l'expression "fille à papa" (nettement péjorative) convienne ici.

Thierry LOTTE
Specializes in field
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 4
Grading comment
Merci!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Beatrice Einsiedler: ou tout simplement 'la fille de son papa'
1 min
  -> Merci

agree  Feng Shui: "la petite chérie de son papa" me semble parfait
6 mins
  -> Merci Bcp

agree  GILOU
11 mins
  -> Merci Gilles

agree  EdithK
16 mins
  -> Tks Edihk

agree  Elodie Rousseau
26 mins
  -> Merci Elodie

agree  1045
41 mins
  -> Tks 1045

agree  Estelle Demontrond-Box
1 hr
  -> Merci Estelle

agree  Stéphanie Serraï
1 hr
  -> MErci Stephanie

agree  xxxdf49f
1 hr
  -> Merci df49f

agree  jemo
2 hrs
  -> Merci Jemo

agree  NancyLynn: :-D
3 hrs
  -> Thank you Nancy (Lol - Private joke...)

agree  xxxsarahl: oui mon Titi !
4 hrs
  -> Domo arrigato Sarahchan

agree  raoul weiss
15 hrs
  -> Tks Raoul

15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
la fifille à son papa


Explanation:
fifille est affectueux (d'après moi)

Nina Khmielnitzky
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 8

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Flore Abadie: oui, je trouve ça bien
45 mins
  -> Merci!

agree  jemo
1 hr
  -> Merci!

agree  Thierry LOTTE: Me parait un peu "familier" par rapport au texte, mais, bon, c'est une autre option...
2 hrs
  -> Merci!

3 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
la petite princesse a papa


Explanation:
c'est comme cela que j'appel ma fille de 2 ans et demi, car elle et son papa son très proche.

Laura Fuhriman
Native speaker of: Native in FrenchFrench