KudoZ home » English to French » Other

wall hanger bracket

French translation: braquètte de montage [CA] ou équerre de fixation murale [FR]


08:12 Feb 21, 2005
English to French translations [PRO]
Other
English term or phrase: wall hanger bracket
The XX come with factory mounted wall hanger brackets or factory mounted floor stand
Muriel Louchart
France
French translation:braquètte de montage [CA] ou équerre de fixation murale [FR]
Explanation:
also Console

Bracket \Brack"et\, n. [Cf.OF. braguette codpiece, F. brayette,
Sp. bragueta, also a projecting mold in architecture; dim.
fr.L. bracae breeches; cf. also, OF. bracon beam, prop,
support; of unknown origin. Cf. Breeches.]
1. (Arch.) An architectural member, plain or ornamental,
projecting from a wall or pier, to support weight falling
outside of the same; also, a decorative feature seeming to
discharge such an office.
Note: This is the more general word. See Brace,Cantalever, Console, Corbel, Strut.
http://dict.die.net/crotchet/

Braquette - C'est un dispositif orthodontique qui permet de redresser les dents et de les déplacer.[This definition is not directly relevent - added just to show general use of word in the language. Also, it is listed as new to dentistry and the use of braquette seems to be Canadian.] http://abcdentaire.free.fr/braquette.htm

Electron
... Si la braquette est installée dans du plâtre ou un panneau, assurez-vous que le boulon soit bien ... 4''. Si la braquette est installée dans un mur de béton, percer ...
vacparts.com/electron/fr/install3.asp - 22k -
http://hibbert.ca/

JVC Canada - Système de changeur de CD à 12 disques
Braquètte de Montage Fourni
http://www.jvc.ca/fr/consumer/archived-product-detail.asp?mo...

Pour tracer un angle droit, on utilise une équerre.
Il en existe de différents modèles :
l'équerre de dessinateur, l'équerre de menuisier, l'équerre de mécanicien (la plus précise), l'équerre de maçon...
Pour que le tracé soit précis il faut que l'équerre soit juste.
On peut facilement vérifier une équerre :
faire un tracé avec l'équerre, bras d'appui à droite, puis faire basculer l'équerre et refaire un tracé au même endroit mais le bras d'appui étant à gauche.
Les deux tracés doivent coïncider sinon l'équerre est fausse.
http://www.vivre-au-quotidien.com/copie-de-le-bricolage/mesu...

Console
Une console est un support en saillie dont la forme s'inscrit dans un triangle. Une console est généralement destinée à fixer une étagère au mur. Une console est aussi appelée une équerre. Elle est formée des deux jambes dont l'une est fixée directement dans le mur (la plus courte) et l'autre à l'étagère. Pour une plus grande résistance et répartition de la charge, il ne faut pas que l'étagère dépasse de plus de 25 mm de l'équerre.Il existe aussi des équerres pinces qui permettent de ne pas percer l'étagère en la tenant comme un serre-joint.Les crémaillières, baguettes pré-percées fixées verticalement sur le mur, permettent de régler et changer la hauteur des consoles et donc des étagères.
http://www.leroymerlin-questions-reponses.com/console.htm

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 3 mins (2005-02-21 18:15:57 GMT)
--------------------------------------------------

Oops. Sorry. I see that Gilles already posted Console.
Selected response from:

Claire Chapman
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4braquètte de montage [CA] ou équerre de fixation murale [FR]
Claire Chapman
4support (console) d'étrier mural
GILOU


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
support (console) d'étrier mural


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2005-02-21 08:17:39 (GMT)
--------------------------------------------------



Domaine(s) : - bâtiment
charpente


anglais
français

wall hanger
étrier mural n. m.


Définition :
Bearing which is partially embedded in a wall to support the end of a structural member which itself is not embedded in the wall.

GDT

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in category: 978

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
braquètte de montage [CA] ou équerre de fixation murale [FR]


Explanation:
also Console

Bracket \Brack"et\, n. [Cf.OF. braguette codpiece, F. brayette,
Sp. bragueta, also a projecting mold in architecture; dim.
fr.L. bracae breeches; cf. also, OF. bracon beam, prop,
support; of unknown origin. Cf. Breeches.]
1. (Arch.) An architectural member, plain or ornamental,
projecting from a wall or pier, to support weight falling
outside of the same; also, a decorative feature seeming to
discharge such an office.
Note: This is the more general word. See Brace,Cantalever, Console, Corbel, Strut.
http://dict.die.net/crotchet/

Braquette - C'est un dispositif orthodontique qui permet de redresser les dents et de les déplacer.[This definition is not directly relevent - added just to show general use of word in the language. Also, it is listed as new to dentistry and the use of braquette seems to be Canadian.] http://abcdentaire.free.fr/braquette.htm

Electron
... Si la braquette est installée dans du plâtre ou un panneau, assurez-vous que le boulon soit bien ... 4''. Si la braquette est installée dans un mur de béton, percer ...
vacparts.com/electron/fr/install3.asp - 22k -
http://hibbert.ca/

JVC Canada - Système de changeur de CD à 12 disques
Braquètte de Montage Fourni
http://www.jvc.ca/fr/consumer/archived-product-detail.asp?mo...

Pour tracer un angle droit, on utilise une équerre.
Il en existe de différents modèles :
l'équerre de dessinateur, l'équerre de menuisier, l'équerre de mécanicien (la plus précise), l'équerre de maçon...
Pour que le tracé soit précis il faut que l'équerre soit juste.
On peut facilement vérifier une équerre :
faire un tracé avec l'équerre, bras d'appui à droite, puis faire basculer l'équerre et refaire un tracé au même endroit mais le bras d'appui étant à gauche.
Les deux tracés doivent coïncider sinon l'équerre est fausse.
http://www.vivre-au-quotidien.com/copie-de-le-bricolage/mesu...

Console
Une console est un support en saillie dont la forme s'inscrit dans un triangle. Une console est généralement destinée à fixer une étagère au mur. Une console est aussi appelée une équerre. Elle est formée des deux jambes dont l'une est fixée directement dans le mur (la plus courte) et l'autre à l'étagère. Pour une plus grande résistance et répartition de la charge, il ne faut pas que l'étagère dépasse de plus de 25 mm de l'équerre.Il existe aussi des équerres pinces qui permettent de ne pas percer l'étagère en la tenant comme un serre-joint.Les crémaillières, baguettes pré-percées fixées verticalement sur le mur, permettent de régler et changer la hauteur des consoles et donc des étagères.
http://www.leroymerlin-questions-reponses.com/console.htm

--------------------------------------------------
Note added at 10 hrs 3 mins (2005-02-21 18:15:57 GMT)
--------------------------------------------------

Oops. Sorry. I see that Gilles already posted Console.

Claire Chapman
Works in field
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in category: 37